Advertisement
Advertisement

GTA V en 8K : le plus beau jeu de l'histoire ?

GTA V met une claque visuelle.

par Ben

Ce n’est pas la première fois que le mastodonte qu’est Grand Theft Auto V passe entre les mains de moddeurs désireux de le rendre encore plus beau. Mais pour le coup, cette version du titre de Rockstar Games s’affichant en 8K décolle littéralement la rétine.

A lire aussi :

Il termine GTA V en moins de 10 heures sans prendre de dégâts

 

GTA V est sublime

A en croire les dernières rumeurs en date, GTA VI pourrait sortir sur la nouvelle génération de consoles non pas en 2024 ou en 2025 comme ce fut un temps évoqué, mais plutôt à l’horizon 2026/2027. Autant le dire : une éternité. Alors en attendant que l’éditeur de cette série phare donne signe de vie et évoque ce nouvel opus, les moddeurs se focalisent sur GTA V. D’ailleurs, la version PC du jeu vient d’être « pimpée » à l’extrême, pour être en mesure de tourner en résolution 8K. Dévoilée sur YouTube par la chaîne Digital Dreams, cette prouesse mettant en avant la technologie dite de path tracing rend la production encore plus belle qu’à l’origine et donne plus que jamais envie de sillonner de nouveau les routes de l’Etat de San Andreas.

A noter que pour espérer faire tourner cette mouture gonflée aux hormones, il vous faudra un PC doté processeur Ryzen 9 3900X et d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3090, soit autant le dire une configuration qui se chiffre à plus de 3 000 euros, et encore, au bas mot !

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6113 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
X FERMER
Advertisement