GTA V a généré plus d'argent que n'importe quel film !

Pour un record : le 5ème opus de la saga GTA a généré des sommes jamais atteintes par un autre média.

par Ben

Alors que l’ombre de GTA VI semble vouloir poindre le bout de son nez sous peu (et si le titre était évoqué lors de l’E3 2018 en juin prochain ?), c’est encore et toujours GTA V qui occupe l’espace médiatique.

A lire aussi :

GTA VI: Une femme comme personnage principal ?

 

Grand Theft Auto V, le jeu de tous les records

Une fois encore, GTA V refait parler de lui. Lancé en 2013 sur Xbox One et PlayStation 4, le jeu vidéo de Rockstar Games vient de battre un record. Un de plus. Plus précisément, le titre vient de glaner le titre de produit de divertissement ayant rapporté le plus d’argent. En rapportant quelques 6 milliards de dollars en tout et pour tout, il fait mieux que n’importe quel blockbuster sorti au cinéma ou que n’importe quel autre jeu vidéo. Ecoulé à 90 millions d’exemplaires depuis sa sortie il y a plus de 4 ans de cela, il se hisse à la seconde place des jeux les plus vendus. La première place étant occupée, et ça n’a rien de très surprenant, par un certain Minecraft. Difficile de rivaliser avec la création de Mojang, sortie en 2009 et depuis vendue à plus de 144 millions d’exemplaires. 

 

Mieux que les films Marvel

Pour autant, c’est bien GTA V qui mène la danse sur la question des revenus, puisque le jeu aura, de par ses ventes directes et les (nombreuses) micro transactions intégrées à GTA Online, décroché le record en date. C’est d’autant plus impressionnant que comme le souligne Doug Creutz, analyste chez Cowen, GTA V a rapporté plus d’argent que des blockbusters comme Avatar, Autant en Emporte le Vent, Star Wars: Le réveil de la Force et que tous les films Marvel. Et même si vous intégrez le streaming et les ventes de DVD/Blu-ray. 

trailer de GTA V dans la vraie vie

Vidéo sur : GTA V dans la vraie vie
Vues : 10 108 fois, ajouté Le 03/07/2014Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3688 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER