GTA 6 : retour à Vice City, ambiance Narcos au programme ?

De nombreuses révélations sur GTA 6...

par BenMorin

De nouvelles supposées révélations concernant GTA 6 ont été publiées sur la plate-forme Reddit. Relayées par un internaute se présentant comme l’ami proche d’un employé de Rockstar, et proche également d’insiders de l’industrie du jeu vidéo, ces informations potentielles piquent la curiosité.

A lire aussi :

GTA 6 pourrait sortir plus tôt que prévu

GTA 6 à la sauce Narcos ?

En tout cas, si cet éventuel bien informé dit vrai, alors GTA 6 pourrait à lui seul amorcer un tournant dans la série. Cet opus censé uniquement se destiner aux prochaines générations de consoles (les PlayStation 5 et Xbox Scarlett, pas de sortie sur Xbox One et PlayStation 4) serait en développement depuis 2012. 7 ans plus tard, les équipes auraient accouché d’un «Project Americas» qui prendrait place à Vice City, mais aussi dans une reproduction de Rio de Janeiro. Certaines missions prendraient place à Liberty City. A contrario de GTA V, un seul et unique personnage serait jouable, un homme, qui évoluerait dans les années 70/80.

La notion de réalisme insufflée au titre serait moindre, en comparaison avec le récent Red Dead Redemption 2. Rockstar glisserait le joueur dans la peau d’un certain Ricardo, présenté comme un apprenti dealer écoulant de la cocaïne. Et qui de fil en aiguille se retrouvera à fréquenter des barons de la drogue. Des rumeurs font état d’une prison géante, prenant une place prépondérante dans l’histoire. L’influence de la série Narcos de Netflix serait donc palpable à bien des niveaux. Les bâtiments et véhicules évolueraient au fil de l’histoire et du temps qui passe, les conditions climatiques seraient changeantes, et la bande-son piocherait parmi les classiques des décennies 70/80. GTA 6 serait actuellement dans sa version pre-alpha, et aucune fenêtre de sortie n’aurait été définie. 

Bully 2 ensuite ?

Toujours selon la même personne, si GTA 6 prendrait actuellement la plupart des ressources de Rockstar, l’entité serait également en train de développer Bully 2, suite d’un titre sorti en 2006 et plaçant le joueur aux commandes d’un adolescent envoyé dans une école privée. Censé être en développement depuis de longues années, Bully 2 remettrait en avant le personnage de Jimmy Hopkins, désormais passé à l’université. Mais là encore, c’est à prendre avec un brin de précautions. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46761 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Que serait la PlayStation sans GTA!!

Rapjeu le 02/07/2019 à 23h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER