Advertisement
Advertisement

GTA 6 pour 2024 et pas avant ?

Les fans en PLS.

par Ben

A chaque fois qu’une rumeur concerne le prochain opus de GTA, c’est systématiquement pour pointer vers un scénario catastrophe. Toujours pas évoqué officiellement par Rockstar Games, GTA VI pourrait n’arriver sur les consoles et PC que d’ici quelques années.

A lire aussi :

GTA 6 seulement disponible sur la Playstation 5 ?

Une attente qui s’éternise

L’hypothèse est posée : parmi les nombreux scénarios évoquant la sortie du nouveau GTA, l’un d’eux évoque un laps de temps bien trop conséquent entre les publications respectives de GTA V et GTA VI : 11 ans, rien de moins ! En réalité, une nouvelle rumeur concernant le prochain blockbuster de Rockstar Games et signée Tom Henderson - un personnage réputé pour ses « coups » sur la licence Call of Duty et ses informations souvent fiables - évoque l’annonce officielle de GTA VI d’ici 2 ans, plus précisément en avril 2022 au plus tôt. Une fois le titre officialisé par son éditeur, il faudrait encore patienter 2 ans, soit jusqu’en 2024, pour être en mesure de le tester sur PlayStation 5 et/ou Xbox Series X.

D’autres bruits de couloirs, plus enthousiastes, pointent vers une annonce du GTA nouveau dans le courant de l’automne, mais ça semble malheureusement assez peu probable. Si l’on se réfère au calendrier de l’éditeur jusqu'ici, 3 années se sont écoulées entre le lancement de GTA V et l’annonce de Red Dead Redemption 2. Si le rythme est conservé, sachant que RDR 2 est sorti à l’automne 2018, alors il faudra encore attendre jusqu’à l’automne 2021 pour espérer entendre parler de Grand Theft Auto 6.

Une carte du jeu qui fait rêver

En réalité, ce laps de temps considérable entre les sorties de GTA V et GTA VI pourrait aussi et surtout s’expliquer par la taille de la future aire de jeu à développer. Des rumeurs émanant ici et là tablent sur une carte regroupant Liberty City, Vice City, Las Venturas, San Fierro et Los Santos, rien que ça ! Mais ça semble finalement assez irréaliste d’imaginer Rockstar proposer une telle densité…

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6119 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

12345678910 le 24/09/2020 à 23h05 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Vous oubliez que R* à promis 1000000$ à chaque joueur PS4 de GTA Online chaque mois donc je pense certainement que GTA VI devrait arriver début décembre car ce n'est pas dans la logique de R* de donner en tout 36000000$ (si l'on compte environ 3 ans comme vous dîtes) parce que sinon ça ruinerait l'économie de GTA Online basée sur les Shark Cards.

Eliott le 06/09/2020 à 14h08 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
X FERMER
Advertisement