GTA 6 : 2 villes ainsi que la Jamaïque et Colombie au programme ?

Une aire de jeu gigantesque au programme ?

par Ben

6 ans après la sortie de GTA V, Rockstar Games n’a toujours pas trouvé le temps de commencer à communiquer sur un hypothétique GTA VI. A défaut, des insiders visiblement bien renseignés effritent des supposés bouts de vérité.

A lire aussi :

Un GTA sauce médiévale chez Rockstar Games ?

Deux nouvelles villes gigantesques

Attendue pour faire son grand retour en 2020 - soit pile au moment des sorties des futurs PlayStation 5 et Xbox Series X -, la licence Grand Theft Auto se fait jusque là discrète. Il faut dire que son éditeur aurait tort de forcer le destin, lui qui capitalise encore grandement sur le succès des GTA V et GTA Online. Publié en 2013, le premier s’est à nouveau hissé en tête des ventes de jeux dématérialisés la semaine allant du 16 au 22 décembre. Le second pour sa part bat régulièrement des records de fréquentation. En réalité, derrière ces chiffres, il est évident qu’un nouveau GTA est en chantier, en sous-marin. Un certain herenthere4six, se présentant comme un employé Rockstar ayant mené des séries de tests sur Red Dead Redemption 2 et le supposé GTA 6, a pris d’assaut la plate-forme Reddit pour y aller de ses confidences. D’après ses informations, le prochain opus de GTA permettrait de naviguer dans 2 villes, sur une aire de jeu si vaste qu’elle ferait passer la carte de GTA V pour «une cour d’école». Les deux villes principales seraient Carcer City (inspirée de Boston) et Vice City (Miami). L’histoire pourrait également mettre en avant 2 personnages, dont l’un serait un policier sous couverture. En guise de conclusion, l’homme évoque l’idée que Rockstar puisse faire un GTA 6, pour arrêter la série ensuite, du fait de la difficulté de faire mieux après cela. Depuis, le post a été supprimé de Reddit. 

A lire aussi :

Georges St-Pierre prêt à revenir pour Khabib

Des cadeaux en guise d’indices ?

De son côté, Rockstar Games, en offrant à ses employés pour les fêtes de fin d’années des goodies, a peut-être confirmé les présences de la Jamaïque et de la Colombie dans l’un de ses futurs titres. GTA 6 ? La firme a proposé en guise de cadeaux de Noël à ses équipes des badges où le logo Rockstar Game recouvre les drapeaux des pays suscités. Ce pourrait être tiré par les cheveux, mais après tout, il est plausible d’imaginer des missions de GTA 6 se dérouler hors des Etats-Unis, comme l'on rapporté plusieurs sources.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4204 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Lulu0922 le 03/01/2020 à 13h35 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER