1 122 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

Grande nouvelle, Vine va ressusciter !

Posté le 07 Décembre 2017 à 12h05, par matthieucmp
Grande nouvelle, Vine va ressusciter !

L'application Vine permettait à ses utilisateurs de publier des vidéos durant 6 secondes, pas une de plus. Cette nouvelle manière de partager a été extrêmement populaire en 2013, cependant, 3 ans plus tard, Twitter (qui détenait Vine) a annoncé la fermeture de celle-ci. La concurrence face à Instagram et Snapchat était beaucoup trop rude. Toutefois, il y a quelques jours sur Twitter, le fondateur de Vine a déclaré être en train de travailler sur une "V2" de l'application (annonce qui a eu énormément de succès, plus de 160.000 RT sur Twitter).

 

Vine V2, pas de date de sortie annoncée

Sur Twitter, Dom Hofmann, le fondateur de la plateforme de micro-vidéos, a annoncé être en train de travailler sur la V2 de Vine, ainsi que sur d'autres projets en parallèle. Il semble que ce soit la seule information qu'il puisse donner, puisque pour l'instant le projet n'a pas l'air d'être terminé. 

Quelques jours après avoir fait cette annonce, l'homme a publié une photo "v2" sur fond vert. Rien de transcendant, mais ce post a suscité de nombreuses réactions : plus de 160.000 RT, ainsi que 300.000 likes. Il ne reste plus qu'à attendre des informations supplémentaires, car pour l'instant, nous n'en savons pas plus : aucune date de sortie n'a été annoncée. Il va donc falloir être patient !

 

Pourquoi Vine a-t-il fermé ?

La plateforme de vidéos a été créée en 2012, et Twitter s'y est intéressé début 2013. Rachetée pour 30 millions de dollars, Vine réalisait alors un lancement exceptionnel, et comptait 40 millions d'utilisateurs quelques mois plus tard. Toutefois, les problèmes surviennent fin 2013, lorsque Instagram intègre une fonctionnalité similaire.

En parallèle, Snapchat attire de plus en plus d'utilisateurs; Vine se voit dépeuplé au fur et à mesure du temps, et finit par devenir un poids financier pour l'oiseau bleu (la plateforme coûtait environ 10 millions de dollars par mois). Finalement, la plateforme est fermée en 2016, mais les nombreux Vines publiés sont toujours accessibles aujourd'hui.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

matthieucmp : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (37197 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Mercedes s'attaque aux jeunes avec ses cinq voitures compactes
Booba, les chiffres de vente de son album « Trône »
Booba, le titre bonus de son album « Trône »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER