Gotaga banni de Twitch !

Coup de théâtre qui fait réagir sur les réseaux sociaux.

par Jeune Dauphin

Les mots-clés en tendance sur Twitter sont pour partie relatifs à cette mauvaise nouvelle : Gotaga a bien été banni de Twitch.

A lire aussi :

Après la polémique, Snapchat supprime le filtre de vitesse

Un bannissement encore inexpliqué

Comme souvent, Gotaga figure dans les tendances Twitter en France en ce mardi 22 juin. Malheureusement, ce n'est pas à cause d'un de ses exploits sur un jeu ou encore grâce à un record de viewers. En effet, comme l'a annoncé le compte Twitter StreamerBans sur le réseau social, celui que l'on nomme The French Monster a été banni de la plateforme Twitch. A ce jour, aucune justification n'a été communiquée concernant les motivations du bannissement de celui qui est l'un des streamers francophones les plus suivis.

Le hashtag #FreeGotaga a pris de l'ampleur tout comme le mot-clé DMCA (pour Digital Millennium Copyright Act) relatif aux règles de droit d'auteur du service de streaming. Elles ont notamment été désignées par Sardoche ou encore Kinstaar, deux streamers très populaires, comme une des possibles raisons du bannissement de Gotaga. D'autres streamers de renom comme Mickalow ou Jiraya ont également abondé en ce sens, ce dernier se montrant tout comme Kinstaar quelque peu critique concernant le flou qui entoure le fameux DMCA de Twitch.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3496 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus