701 Vues
1.5/5

Google Stadia : le service de jeu vidéo en streaming lancé en novembre

Posté le 07 Juin 2019 à 11h41, par benmorin
Google Stadia : le service de jeu vidéo en streaming lancé en novembre

Officiellement dévoilé en mars dernier, le projet Stadia de Google finit de prendre forme. D’ailleurs, il sera officiellement lancé dans pas moins de quatorze pays (dont la France) d’ici la fin de l’année.

Google Stadia, le jeu vidéo dans les nuages

Le rendez-vous est pris : c’est en novembre prochain que sera proposé Google Stadia, le dernier essai en date du géant américain pour investir le secteur du jeu vidéo. Ce service de jeu vidéo dans le cloud sera décliné selon deux options : Stadia Base et Stadia Pro. Comme indiqué, la première offre sera volontairement simplifiée, tandis que la seconde visera les gamers les plus assidus, prêts à débourser une certaine somme pour jouer aux jeux vidéo autrement. Stadia Base sera proposé gratuitement : il permettra de joueur en résolution 1080p avec un son stéréo. Basique, mais sans doute suffisant pour se faire une idée du potentiel de l’offre. Par contre, si l’accès est gratuit, les jeux, eux, seront évidemment payants. Il faudra en faire l’acquisition sur le store Stadia, même s'il a été confirmé que Destiny 2, accompagné de toutes ses extensions, sera offert au lancement du service. L’offre Stadia Pro sera facturée à hauteur de 9,99 euros par mois. Elle donnera l’opportunité de streamer les titres en 4K HDR en 60 images par seconde et de jouir d’un son en surround 5.1. 

Connexion solide obligatoire

Toutefois, puisqu’il s’agit de jeu vidéo dans le cloud, il faudra disposer d’une connexion solide pour espérer jouer dans de bonnes conditions. Google évoque un débit minimum de 10 Mbit/s pour jouer en 720p, de 20 Mbit/s pour la résolution 1080p, et 35 Mbit/s pour espérer afficher de la 4K. Google précise qu’en moyenne, Stadia va grignoter 15,75 Go de données par heure. Attention donc si vous prévoyez de jouer sur un smartphone ou une tablette avec votre connexion mobile. A noter qu’un pad officiel Stadia sera facturé 69 euros. Un pack Founder’s Edition est d’ores et déjà disponible en précommande. Vendu 129 euros, il donne accès à un pad en coloris bleu nuit exclusif, à un Chromecast Ultra pour afficher Stadia sur son téléviseur ainsi qu'à trois mois d’abonnement à Stadia Pro. Trois mois d’essai au service sont également intégrés dans cette offre afin de permettre à un ami d’essayer Stadia. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44216 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Guizmo : les chiffres de ventes de son projet « GPG 2 »
Le dernier album de DJ Khaled aurait coûté une fortune !
Naps : l'incroyable liste d'invités de son prochain album
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.