Google Maps part en guerre contre les taxis qui rallongent les courses

Les chauffeurs de taxi surveillés ?

par Ben

Google semble être en train d’expérimenter une fonctionnalité étonnante sur son service Maps. Aperçue par XDA Developers et sobrement nommée «off-route», celle-ci servirait principalement à vous avertir dès lors que votre voiture ou que le taxi dans lequel vous vous trouvez dévie de sa route de plus de 500 mètres. 

A lire aussi :

Google Stadia : le service de jeu vidéo en streaming lancé en novembre

Une fonctionnalité en test, pour l’instant

En pointillé, il serait donc question de permettre à quiconque de rappeler son taxi à l’ordre si jamais il venait à prendre quelques largeurs au niveau de l'itinéraire. Et ce même si l’utilité de cette outil baptisé «Stay Safer» serait double. En plus de vous éviter de payer une course à prix d’or du fait d’un chauffeur peu regardant sur la route à prendre, cette option de Google Maps servira aussi à assurer votre sécurité lorsque vous serez au volant. En vous évitant, par exemple, de devoir rester les yeux collés à l’application, et de pouvoir conduire un peu plus librement. Bien sûr, même si elle est principalement indiquée pour les trajets en auto, l’option «off-route» va fonctionner si vous vous déplacez à pieds, en vélo, et même dans les transports en commun

Une arrivée en France peu probable ?

A l’heure actuelle, cette fonction ne serait uniquement destinée qu’au marché Indien. Elle renferme en plus un dernier intérêt : vous permettre de partager votre position avec un proche de confiance, en géolocalisant votre smartphone durant l’intégralité du trajet. Là encore, c’est pratique si vous vous retrouvez à l’étranger, et plus encore dans des zones réputées sensibles. Par contre, étant donné son approche pour le moins radicale, rien n’indique que cette option chassant les déviations imprévues arrive un jour sur la mouture française de Google Maps. Il y a peu, la même application inaugurait un compteur de vitesse, plutôt fiable d’ailleurs selon les premiers retours.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3686 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER