757 Vues
  • Currently 2.75/5
2.8/5

Google célèbre les 44ans du Hip-Hop

Posté le 11 Aout 2017 à 15h53, par triplesept
Google célèbre les 44ans du Hip-Hop

Chaque jour, le moteur de recherche Google essaie d'adapter son portail en fonction de l'actualité. Aujourd'hui, en ce 11 aout, c'est le hip-hop qui est mis à l'honneur pour ses 44ans.

 

L'invention du break, base du hip-hop  

Si le hip hop est un mouvement qui regroupe beaucoup de disciplines, c'est le jour de l'invention du "break" le 11 aout 1973 par DJ Kool Herc qui est considéré comme sa date de naissance. Le DJ, Clive Campbell de son vrai nom, a débarqué à New York en provenance de la Jamaique à la fin des années 60. Baigné dans l'univers de la musique depuis son enfance il se met rapidement aux soirées funk et soul à son adolescence. C'est le soir du 13 aout 1973, lors d'une soirée organisée par sa soeur pour son anniversaire, que le DJ a l'idée de mixer avec deux vinyles pour pouvoir isoler certaines fréquences et ainsi créer ce qu'on appelle aujourd'hui le break. L'utilisation des deux vinyles lui permet alors de pouvoir enchaîner sans interruption pour le plus grand plaisir des danseurs. Les Maitres de Cérémonie (MC) viendront compléter ces beats par des textes pour créer le rap que l'on connait aujourd'hui.

 

Google met en place un doodle interactif  

Habitué à simplement redessiner son logo pour les anniversaires, Google a aujourd'hui mis en place un doodle interactif retraçant l'histoire du hip-hop et permettant à l'internaute de découvrir les bases du mix, du scratch et du break sur une platine virtuelle. Des samples mythiques du hip hop sont disponibles, nous replongeant dans ses début à New York il y a plusieurs dizaines années... Une innovation riche en savoir et en divertissement pour célébrer un genre musical qui ne cesse de s'imposer dans la culture mondiale.

Pas besoin d'acheter du matériel, une simple recherche Google pourra peut-être vous faire devenir le futur roi de la nuit parisienne derrière vos platines.

Donne ton avis

Auteur (@letriplesept )

triplesept : Manque cruel de rigueur (60 articles publiés) triplesept est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @letriplesept.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Mercedes s'attaque aux jeunes avec ses cinq voitures compactes
Booba, le titre bonus de son album « Trône »
Sofiane en garde à vue après le tournage d'un clip
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER