George R.R. Martin travaille sur un jeu vidéo Game of Thrones

La licence à nouveau déclinée.

par Ben

Ce n’est pas parce que Game of Thrones vient de trouver sa conclusion à la télévision que l’univers de Westeros va se mettre en veille. George R.R. Martin, l’auteur de la série de romans le Trône de Fer, confirme à ce sujet la sortie prochaine d’un jeu vidéo GoT

A lire aussi :

Game of Thrones : 11 millions d'américains vont rater le boulot lundi

Game of Thrones, de la série au jeu vidéo

A défaut d’offrir une fin digne de ce nom à la version papier du Trône de Fer, George R.R. Martin s’investit en tant que consultant sur un projet de jeu vidéo Game of Thrones. Malheureusement, l’homme désormais âgé de 70 ans n’a pas tenu à en dire plus, si ce n’est que le titre devrait être développé par un studio japonais. En mars dernier, un rapport évoquait la possible implication de From Software, l’équipe derrière les jeux Dark Souls, Bloodborne et plus récemment Sekiro: Shadows Die Twice, sur ce titre. Plus encore, qu’il était question de mettre sur le pied le plus ambitieux des jeux vidéo Game of Thrones, en proposant un univers étendu, en monde-ouvert. Ce jeu serait édité par Bandai Namco, et mettrait le joueur au défi de conquérir des royaumes. Et s'il était question de ce projet lors de l’E3, en juin prochain ?

Un final de tous les records

Diffusé il y a quelques heures de cela à la télévision américaine, l’ultime épisode de Game of Thrones, en plus d’avoir contenté ou déçu une horde de fans aux aguets, a permis à HBO de signer un nouveau record. Le Trône de fer, 6ème et dernier épisode de la saison 8 du show, a ainsi été suivi par 13,6 millions de personnes aux Etats-Unis. En cumulant toutes les audiences de HBO, avec les services HBO GO et HBO NOW, il est même question d’une audience de 19,3 millions de téléspectateurs. Le précédent record était détenu par l’épisode 5 de la même saison 8, avec 18,4 millions de curieux devant leur téléviseur, ordinateur, tablette ou smartphone. A titre de comparaison, c’est toujours le premier épisode de la 4ème saison des Sopranos qui détient le record de l’épisode le plus regardé sur la chaîne, avec 13,4 millions de téléspectateurs. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3829 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus