Genius réclame 50 millions de dollars à Google pour vol de paroles !

Un camouflet pour le moteur de recherche ?

par Booskap

C'est une affaire de gros sous qui secoue le monde de la tech en ce moment du côté des Etats-Unis... Genius, site bien connu des amateurs de rap et autres fin limiers des lyrics, a la dent dure contre l'ogre du web Google. Un moteur de recherche qui s'est un peu trop approprié les précieuses données de Genius. Aujourd'hui, la plateforme consacrée aux paroles de vos chansons préférées a même décidé de passer à l'attaque avec un rendez-vous devant la justice. 

A lire aussi :

Google Stadia : voici la liste des jeux disponibles au lancement

Des millions de dollars en guise de réparation ? 

Oui, c'est un geste que l'on a tous fait, nous, les amateurs de hip hop. Que ce soit du côté du rap US ou bien d'un rap hexagonal bien de chez nous, un petit tour sur Genius pour avoir le fin mot de certaines punchlines et autres explications de texte. 

Problème pour le fameux site, aujourd'hui, lorsqu'un titre de chanson est tapé dans le moteur de recherche Google, une partie des paroles de ladite chanson s'affiche déjà sur votre écran... vous évitant ainsi le fond noir et jaune de chez Genius ! De quoi faire bondir l'équipe du site, qui a décidé de sévir. D'après les informations des américains de The Verge, la plateforme a attaqué en justice le géant des moteurs de recherche ainsi que LyricFind, un de ses associés. Accrochez-vous, pas moins de 50 millions d'euros de dommages et intérêts sont demandés

Google accusé de concurrence déloyale 

Là où le bas blesse, c'est que Google aurait volé les fameuses paroles de Genius. C'est en tout cas ce qu'affirme le site, qui aurait « attaché un marqueur à ses contenus » comme le rappelle 20 Minutes. Une tactique lui permettant désormais d'accuser clairement son nouveau concurrent. Genius a également expliqué que des dizaines d'années de travail sont aujourd'hui nécéssaires remettre à flots sa base de données.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (51003 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail