Geek

Game of Thrones va être décliné en jeu mobile

Game of Thrones va être décliné en jeu mobile

Place à un nouveau produit dérivé « GOT »… Cette fois, c’est d’un jeu mobile dont il est question.

A défaut de connaître la date exacte de diffusion de l’ultime saison de la série phare de HBO, on sait que les aventures de Jon Snow et compagnie se verront bientôt déclinées en un jeu mobile.

À LIRE AUSSI 
GOT : Des sneakers en l'honneur de Jaime Lannister ! [PHOTOS]

Un jeu mobile, avant le jeu sur consoles ?

Et si GoT se voyait à la fois décliné en jeux vidéo sur consoles et mobiles ? L’hypothèse est désormais évoquée le plus sérieusement du monde. Et après avoir eu vent de ces rumeurs laissant entendre la mise en chantier d’un jeu Game of Thrones par les créateurs de Skyrim suite à la découverte sur le site de la chaîne de magasins Target d’une référence à un titre baptisé Bethesda : Game of Thrones, voilà qu’il est question d’une production destinée aux iPhone et Android. Et cette fois, c’est tout ce qu’il y a de plus officiel. Le jeu mobile en question, Game of Thrones Conquest, a été confirmé par HBO, qui a choisi de faire équipe avec Warner Bros. Interactive Entertainment et Turbine pour assurer ses arrières. Destiné aux plates-formes iOS et Android, le titre est visiblement attendu pour la fin de l’année. Il proposera de prendre les commandes de l’une des maisons de Westeros, dans le but de régner sans partage sur les Sept-Couronnes.

La série de tous les records

Il faut dire que les studios de développement auraient tort de se priver. Si l’on en croit les chiffres rapportés par le site TVbythenumbers, le dernier épisode de la saison 7 de GoT, diffusé il y a quelques jours de cela, aura passionné un total de 12,1 millions de téléspectateurs (16,5 millions en incluant les streamings légaux et replays). Un record bluffant, qui prouve que les fans sont bel et bien au rendez-vous. D’ailleurs, il apparaît que 90% des abonnés à la chaîne à péage HBO répondent présent à chaque diffusion d’un nouvel épisode de Game of Thrones. Preuve que le terme « poule aux oeufs d’or » qualifiant la série phare est loin d’être galvaudé !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT