Geek

Galaxy Note 10 : Samsung va abandonner la prise jack en 2019

Galaxy Note 10 : Samsung va abandonner la prise jack en 2019

Bye bye la prise jack

Il y a un peu plus de deux ans, Apple sortait son iPhone 7 & 7 Plus, apportant une grande révolution dans l’univers du smartphone… La firme de Cupertino avait en effet décidé de supprimer le port jack; depuis, les écouteurs se branchent directement dans la prise Lightning. Un procédé qui asuscité de nombreuses critiques. En 2019, Samsung devrait suivre son concurrent : il n’y aura plus de port jack sur son prochain Galaxy Note 10.

À LIRE AUSSI 
Samsung taille Apple dans une vidéo virale

L’ère du sans-fil est bien là

En supprimant la prise jack de ses iPhones, Apple a voulu engranger une révolution : celle du sans-fil, renforcée par la sortie de ses AirPods. Même si au début, énormément de critiques avaient vu le jour à droite à gauche, aujourd’hui, tout le monde semble s’être habitué. En tout cas, c’est ce que pense Samsung, puisque le constructeur coréen semble lui aussi prêt à supprimer cette prise jack, qui existe quand même depuis 1877. C’est le site ETNews qui rapporte cette nouvelle, qui n’a pour l’instant pas été confirmée par l’entreprise. D’après eux, le Galaxy Note 10 qui sortira durant l’été 2019 sera le premier appareil de la firme à être privé du port jack, suivi par le Galaxy S11 en 2020.

Vers une suppression totale du port jack

Après Apple, quelques constructeurs se sont également tournés vers la suppression du port jack, afin « d’obliger » l’utilisation du sans-fil. C’est le cas par exemple de Xiaomi et de Huawei, qui ont tous les deux remplacé ce dinosaure par une prise USB type C. Dans les années à venir, nous verrons toujours plus de smartphones sans cette prise, puisque dans un futur proche, tout ou presque fonctionnera sans-fil. Apple l’a bien compris, et a décidé de prendre la responsabilité d’initier le changement, ce qui a bien fonctionné jusqu’à maintenant.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT