1 893 Vues
4.5/5

Galaxy Note 10 : Samsung va abandonner la prise jack en 2019

Posté le 11 Octobre 2018 à 13h36, par matthieucmp
Galaxy Note 10 : Samsung va abandonner la prise jack en 2019

Il y a un peu plus de deux ans, Apple sortait son iPhone 7 & 7 Plus, apportant une grande révolution dans l'univers du smartphone... La firme de Cupertino avait en effet décidé de supprimer le port jack; depuis, les écouteurs se branchent directement dans la prise Lightning. Un procédé qui asuscité de nombreuses critiques. En 2019, Samsung devrait suivre son concurrent : il n'y aura plus de port jack sur son prochain Galaxy Note 10.

L'ère du sans-fil est bien là

En supprimant la prise jack de ses iPhones, Apple a voulu engranger une révolution : celle du sans-fil, renforcée par la sortie de ses AirPods. Même si au début, énormément de critiques avaient vu le jour à droite à gauche, aujourd'hui, tout le monde semble s'être habitué. En tout cas, c'est ce que pense Samsung, puisque le constructeur coréen semble lui aussi prêt à supprimer cette prise jack, qui existe quand même depuis 1877. C'est le site ETNews qui rapporte cette nouvelle, qui n'a pour l'instant pas été confirmée par l'entreprise. D'après eux, le Galaxy Note 10 qui sortira durant l'été 2019 sera le premier appareil de la firme à être privé du port jack, suivi par le Galaxy S11 en 2020.

Vers une suppression totale du port jack

Après Apple, quelques constructeurs se sont également tournés vers la suppression du port jack, afin "d'obliger" l'utilisation du sans-fil. C'est le cas par exemple de Xiaomi et de Huawei, qui ont tous les deux remplacé ce dinosaure par une prise USB type C. Dans les années à venir, nous verrons toujours plus de smartphones sans cette prise, puisque dans un futur proche, tout ou presque fonctionnera sans-fil. Apple l'a bien compris, et a décidé de prendre la responsabilité d'initier le changement, ce qui a bien fonctionné jusqu'à maintenant.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

matthieucmp : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41131 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Bonjour
je possède un Samsung Galaxy Note 8 destiné au marché chinois ; mon appareil possède une radio FM contrairement aux modèles européens qui ne sont plus équipés de radio FM depuis le Note 2 ou3 (Samsung néglige le marché européen ce n'est pas nouveau). Le fil des des écouteurs sert d'antenne à la radio.
J'espère qu'une solution de remplacement est prévue.

La radio FM passe mieux que l'internet et ne ponctionne pas mon forfait. C'est donc toujours mieux.

En ce qui concerne les communications téléphoniques ou internet j'utilise une oreillette bluetooth ; c'est pratique mais le son est toujours meilleur avec les écouteurs filaires.

Remplacer la prise Jack par une connexion sur la prise USB ne me semble pas judicieuse : la prise usb est petite et plus fragile impossible d'écouter et charger en même temps.

Les écouteurs à la Apple ne m'intéressent pas le risque de les perdre est trop grand. Si la prise Jack est abandonnée j'opterai pour des écouteurs maintenus entre par un fil.

Loulou le 12/10/2018 à 14h58 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Pour Snoop Dogg, Drake aurait couché avec Kim Kardashian
Soolking: la tracklist de son album avec Sofiane, Lacrim & Cheb Khaled
Black Snake, le film de super-héros selon Thomas Ngijol
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.