Fortnite toujours aussi bankable en 2019

Le jeu au sommet.

par benmorin

Quand bien même l’année 2019 marquera une chute de ses revenus, Fortnite se revendique encore et toujours comme le jeu vidéo le plus bankable du moment.

A lire aussi :

Banni de Fortnite, un joueur pro fonds en larmes [VIDEO]

Fortnite, encore et toujours

En baisse de 25% par rapport à 2018, les revenus engrangés par l’indéboulonnable Fortnite continuent malgré tout de filer le tournis. Il faut dire que le blockbuster d’Epic Games a rapporté en 2019 la coquette somme de 1,8 milliard de dollars, contre 2,4 milliards de dollars en 2018, comme le rapporte le cabinet SuperData. Juste derrière cette référence, ce sont respectivement des titres du sud-coréen Nexon (Dungeon Fighter Online) et du chinois Tencent (Honor of Kings) qui figurent en seconde place, ex-aequo à 1,6 milliard de dollars de recettes. Suivent après les tout aussi bankables League of Legends de Riot Games et Candy Crush Saga de King Digital, tous deux à 1,5 milliards de dollars de revenus. Un peu moins connu chez nous mais malgré tout toujours aussi populaire, Crossfire fait presque jeu égal avec Pokémon Go de Niantic, en affichant des recettes annuelles à hauteur de 1,4 milliard de dollars. Le titre Pokémon, lui, caracole à 1,5 milliard de dollars. 

FIFA et GTA dominent

En jetant un oeil à ce classement, un constat saute aux yeux : les titres au format free-to-play dominent, et génèrent de fait des sommes colossales grâce à la présence d’achats intégrés. Plus encore, comme le souligne SuperData, les jeux classiques, soit ceux vendus au prix fort, ne représentent plus qu’une petite partie des revenus générés par les jeux vidéo : 18,9 milliards de dollars pour un marché total de 109,4 milliards de dollars sur la seule année 2019. Sur cette partie, c’est FIFA 19 qui a dominé l’an passé, avec 786 millions de dollars. Call of Duty et GTA V suivent avec 645 millions et 595 millions de dollars. Quoiqu'il en soit, tout porte à croire que la tendance free-to-play accentuera un peu plus encore sa domination sur cette nouvelle année 2020.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47289 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail