2 119 Vues
  • Currently 2.67/5
2.7/5

Fortnite : « Ragequit » une partie est interdit et pourrait être puni

Posté le 01 Février 2019 à 15h19, par matthieucmp
Fortnite : « Ragequit » une partie est interdit et pourrait être puni

Qui n'a jamais abandonné une partie de Fortnite en plein milieu, pour différentes raisons ? Il semblerait que les joueurs qui s'adonnent à cette pratique soient assez nombreux, puisque Epic Games s'intéresse à ce phénomène, et veut essayer de l'endiguer.

Epic Games interdit le "ragequit"

C'est un journaliste du Monde qui a remarqué la chose : dans les conditions d'utilisation de l'Epic Games Store, il est mentionné qu'il est interdit d'abandonner le jeu, autrement dit, le ragequit. Cette règle s'applique au store et à tous les jeux qu'il contient, ce qui est assez inhabituel. Normalement, ce sont les développeurs qui instaurent ce genre de règles, et non directement le store sur lequel sont proposés les titres.

Comme nous pouvons le constater, beaucoup d'autres choses sont interdites, mais finalement c'est assez commun aux conditions d'utilisation d'autres jeux existants : sont bannis la triche, le harcèlement, les contenus injurieux ou offensants, l'escroquerie et toute autre activité illégale...

Une règle étonnante

La règle stipulant qu'il est interdit de quitter une partie à cause de la rage (ou pour d'autres raisons) est assez étonnante, étant donné que pour l'instant Epic Games ne punit pas cette pratique. Lorsque l'on abandonne une partie de Fortnite, on peut directement en relancer une dans la foulée.

À titre de comparaison, sur Counter-Strike : Global Offensive (un FPS compétitif), le fait de quitter une partie occasionne une sanction : le joueur est dans l'impossibilité de relancer une partie compétitive pendant 30 minutes. S'il abandonne une partie plusieurs fois de suite, ce délai augmente et peut aller jusqu'à une semaine. Et impossible de contester la décision : Valve (l'éditeur de CS:GO) se fiche complètement que le petit frère ait débranché le câble de la box ! Attention donc à contrôler ses nerfs, rien ne dit qu'Epic Games n'adoptera pas le même modèle punitif que Valve...

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

matthieucmp : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45107 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

L'artiste Richard Orlinski porte plainte contre Soso Maness, il réagit
« Old Town Road » est enfin tombé !
20 trucs à connaître sur French Montana
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.