Fortnite : en Chine, les joueurs limités après 3 heures de jeu

Une limite qui pénalise les joueurs mineurs.

par benmorin

Le gouvernement chinois ne plaisante pas avec la notion d’addiction aux jeux vidéo et à Internet. Cette fois, c’est le jeu Fortnite qui fait les frais de cette politique limitative.

A lire aussi :

Fortnite : « Ragequit » une partie est interdit et pourrait être puni

Fortnite ralenti en Chine

L’information est rapportée par le site Motherboard : en Chine, les joueurs mineurs se voient limités à des sessions de 3 heures, pas plus, sur Fortnite. Une fois ce laps de temps dépassé, il leur devient plus compliqué de continuer à joueur dans de bonnes conditions. Et donc, après 3 heures, un message sous forme de pop-up va venir s’afficher sur l’écran, confirmant non seulement que l’expérience va être gagnée 50% plus lentement, mais aussi que les défis vont être bloqués. Invitant les jeunes gamers à prendre une pause et à « étudier », son message est clair : il s’agit de faire respecter la loi en vigueur en Chine. Il faut savoir que le territoire est soumis à la régulation de la GAPPRFT (l’Administration générale de la presse, de l’édition, de la radiodiffusion, du cinéma et de la télévision), qui pour résumer dans les grandes lignes va être en mesure de superviser et réguler, entre autres, les produits émanant de l’industrie du jeu vidéo. Soit d'appliquer toutes sortes de limitations.

Une rivalité de tous les instants avec Apex Legends

Déployé en Chine depuis moins d’un an et porté par Tencent, Fortnite n’a évidemment pas manqué de tout balayer sur son passage. Quand bien même le titre d’Epic Games doit désormais faire face à un certain Apex Legends. Développé par Respawn Entertainment et construit autour du modèle du Battle Royale, il est d’ores et déjà disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Revendiquant désormais plus de 50 millions de joueurs, le soft est en tout cas loin d’inquiéter à court terme Fortnite. Ce dernier comptait plus de 200 millions de joueurs à travers le monde à la fin de l’année 2018. A long terme par contre, rien n'indique qu'Apex s'affirme comme un incontournable du genre.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3451 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail