Geek

Football Manager 2018 veut faciliter le coming out des joueurs pro !

Football Manager 2018 veut faciliter le coming out des joueurs pro !

Une nouvelle fonctionnalité intéressante va voir le jour dans le prochain opus de Football Manager.

Le très connu jeu de gestion d’équipes de football va permettre pour la première fois aux joueurs de révéler leur homosexualité. Une fonctionnalité qui remet au goût du jour la question du coming out chez les footballeurs professionnels.

À LIRE AUSSI 
Football Manager 2018 : les nouveautés dévoilées en vidéo

Une fonctionnalité complètement assumée

Football Manager 2018, qui sortira uniquement sur PC le 10 novembre 2018, va accueillir une fonctionnalité peu commune. Dans ce jeu, où l’on incarne le manager d’une équipe de football, il faut gérer ses joueurs que ce soit sur le plan moral, physique ou encore économique. Ce nouvel opus va permettre aux joueurs fictifs, générés aléatoirement, de faire leur coming out. Miles Jacobson, chef de projet du jeu, annonce qu’une telle action pourra entraîner des rentrées d’argent de la part de la communauté LGBT (toujours dans le virtuel). Il a d’ailleurs déclaré dans le magazine ICON que l’une des raisons qui avaient poussé les développeurs à inclure cette mécanique dans le jeu, c’est que les joueurs de football professionnels homosexuels existent, et qu’ils ne faut pas les négliger.

Nous savons au vu de la quantité de professionnels qu’il y a forcément des joueurs qui sont homosexuels mais préfèrent ne pas le dire. Je trouve cela étrange que cela soit encore un problème dans le football. Donc nous avons décidé d’essayer de montrer aux gens qu’un coming out n’est pas un problème et peut être quelque chose de positif. Je trouve ça fou qu’en 2017 nous vivions dans un monde où les gens ne peuvent pas être eux-mêmes

L’homosexualité, une image négative chez les joueurs

Selon une étude réalisée en 2013, environ 43% des footballeurs professionnels ne voient pas d’un bon oeil l’homosexualité. Le chiffre augmente même jusqu’à 50% pour les joueurs en centre de formation. Les auteurs de l’étude ont ensuite créé l’association « Rouge Direct », et mettent en garde les footballeurs concernés contre les « coming outs sauvages », quand leur orientation sexuelle est dévoilée par d’autres personnes par exemple.

À LIRE AUSSI 
Football Manager 2018 : les nouveautés dévoilées en vidéo

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT