Final Fantasy XV est (enfin) disponible !

Il aura fallu patienter 10 ans avant d'enfin découvrir le dernier opus de la saga phare de Square Enix. Mais voilà : Final Fantasy XV est enfin disponible, et il serait vraiment dommage de bouder notre plaisir !

par benmorin

Final Fantasy XV est disponible depuis quelques heures. Officiellement lancé dans les rayons ce mardi 29 novembre 2016, ce jeu de rôles pétri d’ambitions nous invite à l’aventure. Et on a d’ores et déjà bien du mal à résister !

 

 

Un développement particulièrement compliqué

 

Le processus de développement de Final Fantasy XV fut une sacrée aventure, et ce n’est rien de le dire. Si vous n’avez pas suivi l’affaire cette dernière décennie, sachez que dans un premier temps, le titre aura été baptisé Final Fantasy Versus XIII. Officiellement dévoilé au moment de l’E3 2006, ce dernier aura, de fil en aiguille, amorcé sa transformation, pour devenir le FF XV servi ce jour. Nous proposant de suivre l’aventure du prince Noctis, ce RPG aux fausses allures de road-trip magique aura même failli être annulé. En 2012, les rumeurs laissaient entendre que le studio japonais en charge d’assurer son développement avait jeté l’éponge. Il faudra attendre 2013, à l’E3 une fois encore, pour découvrir un trailer confirmant la nouvelle direction du jeu, et son nouveau placement. On en plaisante maintenant, mais à l’époque, on riait jaune.

 

 

La quête de Noctis

 

Lancé sur Xbox One et PlayStation 4, Final Fantasy XV aura finalement été dirigé par Hajime Tabata. Un choix ambitieux, puisque l’homme n’avait encore jamais véritablement travaillé sur les épisodes classiques de la licence. On lui avait uniquement confié des rôles sur Crisis Core: Final Fantasy VII et Final Fantasy Type-0. Ceci étant, Square Enix espère écouler 10 millions d’exemplaires de son jeu. En attendant Final Fantasy XVI… en 2026 ? Plus sérieusement, on vous propose de jeter un oeil à la vidéo qui suit. Durant cinq minutes et des poussières, cette pastille aux allures de visite guidée vous permettra de vous faire à l’univers d’un titre qui pourrait bien vous occuper quelques dizaines d’heures… au bas mot !

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

BenMorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46763 articles publiés) BenMorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER