Geek

Fifa : Carton rouge pour Pierre Ménès

Fifa : Carton rouge pour Pierre Ménès

L’ex présentateur de Canal + totalement évincé du jeu.

Depuis le documentaire Je ne suis pas une salope je suis une journaliste de Marie Portolano, la carrière de Pierre Ménès a atteint un point de non-retour. Accusé de sexisme, le commentateur sportif a été officiellement évincé de Canal + le 1er juillet. FIFA a suivi les pas de la chaine dirigée par Maxime Saada.

À LIRE AUSSI 
Mohamed Henni tacle FIFA 22 sur l'absence de l'Algérie

Hervé Mathoux seul aux commentaires

Au coeur de la polémique depuis mars, Pierre Ménès continue de voir ses contrats se figer. La simulation de football d’EA Sports a annoncé via un communiqué que seul Hervé Mathoux serait aux commandes des commentaires de FIFA 22. Le jeu aurait tout bonnement adapté les sons enregistrés par la voix attribuée au présentateur du Canal Football Club, présent sur le jeu depuis 2007. Il sera seul à commenter les matchs. Arrivé en 2017 sur le jeu pour accompagner Hervé Mathoux, Pierre Ménès va donc quitter FIFA par la petite porte.

Après cette éviction, les dirigeants EA Sports se sont justifiés : « Il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d’EA Sports FIFA, déclarait alors EA par communiqué. À la suite des actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n’intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22 ni dans les versions ultérieures du jeu. »

FIFA 22 sera disponible dès le 1er octobre.

Source : L’Equipe.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT