FIFA 21 : les versions PS5 et Xbox Series X sont sublimes ! [VIDEO]

De quoi vous décrocher la rétine.

par Ben

Disponible depuis peu sur PlayStation 4 et Xbox One, FIFA 21 sera officiellement lancé sur la nouvelle génération de consoles le 4 décembre prochain. En guise de teasing, EA Sports a publié un trailer. Jamais la simulation de football n’avait été si belle.

A lire aussi :

Zlatan tacle FIFA 21: « On fait de l'argent sur mon image ! »

FIFA n'a jamais été aussi beau

EA Sports met le paquet sur les moutures PlayStation 5/ Xbox Series X/S de FIFA 21. En atteste la vidéo de présentation du titre, qui évoque autant ses graphismes chiadés où les détails transpirent que les petits plus qui permettront aux versions de se différencier. Par exemple, l’éditeur nous explique avoir mis à profit la manette PS5 DualSense et sa fonction haptique pour mieux ressentir les actions. Aussi, la physique des duels sera plus probante et le rendu physique des joueurs est annoncé très précis.

A l’écran, vous pourrez admirer les muscles qui se contractent après les frappes de balle et le mouvement dans les cheveux de quelques-uns des meilleurs joueurs. Du détail, mais qui a son importance. Les animations liées au ballon sont de même annoncées plus fluides et plus réalistes, EA Sports insistant bien sur le fait que les joueurs adoptent désormais des comportements contextuels plus humains, avec un rendu moins mécanique et moins robotisé. En guise d’ultime caprice, les PS5 et Xbox Series X/S permettent un rendu différé de la lumière et des temps de chargement ultra rapides. 

Un passage gratuit vers la nouvelle génération

Pour rappel, les plus impatients ayant fait l’acquisition de FIFA 21 sur PlayStation 4 ou Xbox One pourront passer à la version PS5 ou Xbox Series X/S sans frais supplémentaire : « Si vous achetez FIFA 21 sur PlayStation 4 ou Xbox One, vous pourrez mettre à jour votre version sur la console de nouvelle génération correspondante (PlayStation 4 vers PlayStation 5 ou Xbox One vers Xbox Series X/S) gratuitement en la téléchargeant sur votre console avant le lancement de FIFA 21. » 

C’est toujours bon à savoir !

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4557 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus