FIFA 20 : bugs, effectifs tronqués, les joueurs s'agacent

EA Sports forcé à réagir.

par benmorin

La sortie de FIFA 20 ne se déroule pas franchement comme prévu. Lancé depuis le 27 septembre dernier sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Switch, la nouvelle itération de la simulation footballistique a cette fois du mal à convaincre.

A lire aussi :

On a trouvé le pire joueur de FIFA 20 !

Le titre sorti trop vite ?

Dans sa mouture actuelle, FIFA 20 laisse comme un goût d’inachevé. Son mode Carrière se charge d’ailleurs de le prouver, en laissant traîner de nombreux bugs et non-sens. Soucis dans les compositions d’équipes, effectifs pas à jour, mode de difficulté mal équilibrés, classements manquant sacrément de logique, conférences de presse en proie à des problèmes de cohérence, compétitions européennes dans l’incapacité de se lancer : la liste des errements est longue. La version Switch, quant à elle, est taxée d’être la copie conforme de FIFA 19, seulement dotée d’effectifs à peu près à jour. La charge est lourde, et la réaction d'EA Sports n’est pas suffisante pour les fans. L’éditeur, s’il est conscient de ces manquements et s’il fera effectivement le nécessaire pour colmater tous les problèmes, a annoncé qu’il lui faudra un délai pour oeuvrer correctement.

A lire aussi :

50 Cent charge tout le G-Unit

PES en très grande forme

Pour ne rien arranger aux affaires d’EA Sports, le concurrent PES est cette année remonté à bloc. Ayant entre autres glané l’exclusivité de la Juventus, le titre de Konami pour le coup renommé eFootball PES 2020 profite d’un gameplay aux petits oignons. Suffisant pour espérer faire planer une menace durable sur un FIFA que tout le monde pensait définitivement intouchable ? D’ailleurs, sur la très suivie plate-forme Metacritic, c’est PES qui jouit actuellement de la meilleure note, face à FIFA 20. En terme d’image, c’est donc compliqué pour la simulation de référence, qui jusque-là avait pourtant réussi à tracer son chemin sans jamais vraiment se hisser à de grosses embûches. 

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3444 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Booska-pookie

@six-nine le 04/10/2019 à 15h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus