1 884 Vues
  • Currently 3.50/5
3.5/5

Facebook voudrait fusionner Instagram, WhatsApp et Messenger

Posté le 28 Janvier 2019 à 11h39, par benmorin
Facebook voudrait fusionner Instagram, WhatsApp et Messenger

Facebook s’apprête-t-il à créer un nouveau « super » réseau social ? Il semblerait que l'entreprise créée par Mark Zuckerberg ait dans l’idée de regrouper plusieurs de ses services.

Instagram, WhatsApp et Messenger au sein d’une unique application ?

L’information a été révélée par le New York Times : Mark Zuckerberg serait en train de plancher sur un chantier d’envergure au sein de Facebook. Et quand bien même celui-ci ne concerne pas uniquement le réseau social, il intégrerait le module Messenger dans sa réflexion. Plus précisément, il serait question pour Facebook de regrouper Instagram, WhatsApp et Messenger, ou en tout cas de leur permettre d’interagir entre elles. Une fois cette unification bouclée, les 2,6 milliards d’utilisateurs enregistrés sur le trio d’applications seraient alors en mesure d’échanger des messages, qu’importe le service utilisé. Un utilisateur d’Instagram pourrait envoyer un message à un utilisateur de WhatsApp, un utilisateur de WhatsApp serait en mesure d’échanger avec un utilisateur de Facebook Messenger, etc. Il s’agirait là pour Zuckerberg de renforcer son offre, mais aussi de jouer sur l’image de ses messageries. Les applications Instagram, WhatsApp et Messenger devraient proposer à terme un chiffrement de bout en bout, afin de limiter les risques d’interceptions des communications. 

Une volonté d’éviter les soupçons de monopole

Sur un plan plus pragmatique, le fait pour Facebook de faire communiquer ses 3 applications phares pourrait lui permettre de passer entre les mailles du filet, au moment même où certains gouvernements s’inquiètent d’un éventuel monopole de Facebook. Là, Zuckerberg clarifierait les choses, en indiquant clairement que Facebook possède Instagram, WhatsApp et Messenger, par extension. Et c’est sans évoquer le fait que cette unification permettrait de déplacer l’attention. Dernièrement, Mark Zuckerberg a fait les gros titres des médias pour ses déclarations. Assurant que Facebook « ne vend pas les données personnelles », il répète à qui veut l’entendre que son service évolue dans le bon sens, dans le sens de l’utilisateur. 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (43434 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Brad Pitt offre 120 000 $ pour regarder un épisode avec Emilia Clarke
Sefyu : Les chiffres de ventes de son album « Yusef »
Offset X Cardi B : twerk et paillettes dans « Clout » [VIDEOCLIP]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement