Geek

Facebook : une fonction pour « éloigner » vos amis pénibles

Facebook : une fonction pour « éloigner » vos amis pénibles

Le réseau social créé par Mark Zuckerberg intègre l’une des fonctions les plus attendues qui soient : celle permettant de mettre un ex-ami en sourdine.

Lancée aux Etats-Unis depuis plus de deux ans maintenant, la fonctionnalité « Take a break » s’invite enfin sur la version française de Facebook. Concrètement, ce service offre l’opportunité de prendre ses distances avec un « ami » ayant fait de son fil d’actualité un fourre-tout indigeste.

À LIRE AUSSI 
Apple Music débarque sur Facebook Messenger !

Prenez vos distances avec vos «amis» sur Facebook

Retirer quelqu’un de sa liste d’amis sur Facebook peut parfois prendre des allures de déclaration de guerre. Conscient de ce sujet on ne peut plus délicat, le réseau social a pris les devant en inaugurant une fonction « Take a break » sacrément pratique. Actuellement en cours de déploiement chez nous, cette option invite donc à « prendre ses distances » avec une personne qui serait devenue pénible au fil du temps. Evidemment, cette fonction fait en sorte d’être totalement invisible pour la personne visée. Si vous choisissez d’éloigner l’une de vos connaissances sur Facebook, elle n’en sera pas notifiée, et ne se rendra compte de rien. Elle ne verra plus vos publications, et ce même si vous l’identifiez. Pour prendre ses distances avec l’un de vos futurs ex-amis, il suffit de cliquer ici et d’entrer son nom.

Une nouvelle option bien pratique

A noter que ce n’est pas la première fois que Facebook offre la possibilité de faire un break avec une partie de sa liste d’amis. Il y a peu, nous apprenions que le réseau testait en interne une fonctionnalité baptisée Snooze, permettant de mettre en sourdine vos contacts pour une durée définie : 24 heures, 7 voire 30 jours dans les cas les plus extrêmes. Pour autant, rien n’indique que ce Snooze sera un jour déployé à grande échelle. A défaut, vous pouvez toujours faire un break.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT