Geek

Facebook : le canular « Phuc Dat Bich »

Facebook : le canular « Phuc Dat Bich »

Il s’agit d’un canular d’envergure internationale !

Ces derniers jours, un individu se présentant comme un Australien d’origine asiatique avait crié à l’injustice en accusant Facebook d’avoir plusieurs fois fermé son profil en raison de son identité : « Phuc Dat Bich ». Après avoir publié un message avec à l’appui une photo de son passeport, son histoire a été relayée partout sur la toile.

Et pourtant, il s’agissait d’un canular. « Je n’ai jamais jugé qu’on devait être obligé de publier intégralement son nom sur les réseaux sociaux. On devrait avoir la liberté d’utiliser le nom qu’on veut. Facebook se doit de comprendre qu’il est complètement impossible de légitimer un endroit où il y aura toujours des farceurs et des filous », a-t-il expliqué mercredi dans un message.

Il s’est d’ailleurs amusé à signer celui-ci « Joe Carr », un nom faisant référence au terme anglais « joker » (« farceur »). « Ce qui avait commencé par une blague entre amis est devenu un canular qui a ridiculisé les médias et tiré le meilleur des gens qui m’ont soutenu », a-t-il précisé. Désormais, sa page Facebook est suivie par plus de 45 000 personnes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT