940 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

Facebook lance sa plateforme de drague aux Etats-Unis

Posté le 08 Septembre 2019 à 12h52, par Aurelien
Facebook lance sa plateforme de drague aux Etats-Unis

C’est officiel : après avoir longtemps fait office de lieu de rencontre virtuel plus ou moins assumé, Facebook se lance pour de bon sur le marché de la drague en ligne avec Facebook Dating.

Disponible dans de nombreux pays depuis l’année dernière (Brésil, Thaïlande, Canada, Philippines…), le service est désormais proposé sur les terres de l’Oncle Sam.

Réservé aux plus de 18 ans, Facebook Dating ne dépaysera pas les utilisateurs d’applications à la Tinder ou à la Hinge, le principe restant sensiblement le même à ceci près qu’il est ici possible de profiter de la base de données sans commune mesure de la plateforme bleue.

Comment ça marche ?

Bien que Facebook Dating et Facebook soient connectés, il est tout d’abord nécessaire de créer un profil à part où seuls votre nom et votre âge vous sont demandés.

Sont ensuite proposés différents matchs en fonction de votre lieu de vie, de vos préférences et de votre activité sur le réseau social, tandis qu’il vous est possible de matcher avec des personnes qui assistent aux mêmes évènements que vous ou qui sont inscrites dans les mêmes groupes que vous.

Libre à ensuite à chacun d’envoyer des cœurs et/ou un message jusqu’à neuf personnes de son choix.

Évidemment, ce n’est pas être un mauvais esprit que de s’inquiéter du traitement des données récupérées par Mark Zuckerberg et ses sbires, Facebook ne s'étant pas montré par le passé des plus dignes de confiance en matière de confidentialité…

Pour le moment gratuit et dépourvu de publicité ou d’incitation à l’achat, Facebook Dating devait débarquer en France et dans toute l’Europe l’année prochaine.

En attendant vous pouvez toujours aller faire un tour dehors et parler aux gens en vrai...

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1668 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Toutes ces fautes d’orthographe ne changent en rien la qualité de rédaction. On peut dire que c’est moins professionnel lorsqu’il y a des fautes. Mais finalement peut-être que les mutations de la langue française donneront raison à l’auteur d’écrire ainsi.

You le 09/09/2019 à 09h40 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Zola serait actuellement détenu aux Etats-Unis
Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !
Kaaris renonce au combat contre Booba !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.