Geek

Facebook lance sa plateforme de drague aux Etats-Unis

Facebook lance sa plateforme de drague aux Etats-Unis

Attention, nouveau Tinder ?

C’est officiel : après avoir longtemps fait office de lieu de rencontre virtuel plus ou moins assumé, Facebook se lance pour de bon sur le marché de la drague en ligne avec Facebook Dating.

Disponible dans de nombreux pays depuis l’année dernière (Brésil, Thaïlande, Canada, Philippines…), le service est désormais proposé sur les terres de l’Oncle Sam.

Réservé aux plus de 18 ans, Facebook Dating ne dépaysera pas les utilisateurs d’applications à la Tinder ou à la Hinge, le principe restant sensiblement le même à ceci près qu’il est ici possible de profiter de la base de données sans commune mesure de la plateforme bleue.

Comment ça marche ?

Bien que Facebook Dating et Facebook soient connectés, il est tout d’abord nécessaire de créer un profil à part où seuls votre nom et votre âge vous sont demandés.

Sont ensuite proposés différents matchs en fonction de votre lieu de vie, de vos préférences et de votre activité sur le réseau social, tandis qu’il vous est possible de matcher avec des personnes qui assistent aux mêmes évènements que vous ou qui sont inscrites dans les mêmes groupes que vous.

Libre à ensuite à chacun d’envoyer des cœurs et/ou un message jusqu’à neuf personnes de son choix.

Évidemment, ce n’est pas être un mauvais esprit que de s’inquiéter du traitement des données récupérées par Mark Zuckerberg et ses sbires, Facebook ne s’étant pas montré par le passé des plus dignes de confiance en matière de confidentialité…

Pour le moment gratuit et dépourvu de publicité ou d’incitation à l’achat, Facebook Dating devait débarquer en France et dans toute l’Europe l’année prochaine.

En attendant vous pouvez toujours aller faire un tour dehors et parler aux gens en vrai…

À LIRE AUSSI 
Les 7 commandements des meufs d'Instagram [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT