Facebook, Instagram et WhatsApp en panne

Le réseau tourne au ralenti.

par Ben

Rassurez-vous : si vous rencontrez des difficultés à interagir avec les plateformes Facebook, Instagram et WhatsApp depuis quelques heures, vous n’êtes pas seul.

A lire aussi :

Haine en ligne : Facebook va fournir les adresses IP à la justice

Facebook et ses services en rade

Devant la grogne montante, Facebook a rapidement réagit… via Twitter«Nous sommes au courant que certains utilisateurs peinent à envoyer des images, vidéos ou des fichiers sur nos applications. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et travaillons pour remettre les choses dans l’ordre le plus rapidement possible». Rattachée au hashtag #facebookdown, cette communication lapidaire n'aura évidemment pas tardé à faire réagir. Certains auront par exemple rappelé qu'il s'agit là de la 3ème panne de cette ampleur pour le réseau en 4 mois. D'autres ironiseront sur le fait que le seul compte de Facebook qui tient la route, c'est celui que la plateforme de Mark Zuckerberg a ouvert sur Twitter. Plus intéressant, un twittos souligne que lorsque Facebook fonctionne au ralenti, il est par exemple offert de découvrir les coulisses d’une analyse photo par le réseau.

Des pannes à répétition

En marge de Facebook, les réseaux Instagram et WhatsApp, tous deux rattachés à la galaxie FB, sont aussi à la peine. Là encore, les utilisateurs touchés par les ralentissements et bugs n'ont pas manqué de le faire savoir, avec parfois une pointe d’ironie. Publications de stories impossibles, likes et commentaires non pris en compte, etc. La liste des problèmes est longue. Toujours est-il que les équipes des différentes sites semblent sur le qui-vive, et cette panne d'ampleur actée aux alentours de 16 heures et touchant plus en détail l'Europe et l'Amérique du Sud devrait être fixée sous peu. La dernière fois que Facebook et ses réseaux étaient touchés de cette manière, c'était entre les 13 et 14 mars dernier. Autant dire hier.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3676 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER