Facebook : Hotline, une application pour concurrencer Clubhouse

Le géant des réseaux sociaux se lance sur le marché de l'audio en direct.

par Leo

Face à l'évolution constante des réseaux sociaux, Facebook tente de se mettre à la page. Le géant américain dévoile aujourd'hui les tests de sa prochaine application, Hotline. La plateforme tentera de se faire sa place sur le marché de l'audio en direct. 

A lire aussi :

Tik Tok, Zoom... le top des applis les plus téléchargées en 2020

Une application qui vise à concurrencer Clubhouse

Lancée en avril 2020, l'application Clubhouse a très rapidement rencontré un très grand succès. Le réseau social, seulement disponible sur les appareils Apple, permet de converser à plusieurs via des chambres privées que l'on peut rejoindre sur invitation. Face au succès fulgurant rencontré par la plateforme, Facebook décide de riposter. Le géant américain a dévoilé dernièrement une phase de tests pour sa prochaine application, Hotline. Le service proposera des conférences et aura quelques fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur Clubhouse

Facebook indique à l'Agence France-Presse : « Avec Hotline, nous espérons comprendre comment des sessions de questions-réponses multimédia, interactives et en direct peuvent aider les gens à apprendre grâce à des experts. Cela aide aussi les experts à développer leur business ». Hotline devrait permettre une approche plus professionnelle que Clubhouse, avec la présence de questions à l'écrit, la possibilité d'activer la vidéo ou encore d'enregistrer la conférence. Les expérimentations sont dirigées par un groupe de recherche et de développement de Facebook. 

A lire aussi :

WhatsApp bat un record pour le nouvel an

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2085 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail