Facebook et Instagram vont censurer les emojis à caractère sexuel

Exit les aubergines !

par judithpgls

Cet été, Facebook a pris un nouveau tournant en adoptant une charte visant à modifier les standards de sa communauté. En d'autres termes la plateforme s'est chargée d'établir une liste des comportements appropriés ou non sur le site. Aujourd'hui Instragram s'y colle aussi avec une première cible dans le viseur : les émojis utilisés dans un contexte sexuel. 

A lire aussi :

Un sosie troublant de Michael Jackson sévit sur Instagram ! [VIDEO]

Car les fruits et légumes sont très vicieux  

Il n'y a pas si longtemps, on abordait dans les colonnes de Booska-P, une épidémie qui s'est développée depuis quelques mois sur l'application Instagram. Un accroissement exponentiel des comptes pornographiques qui s'expriment notamment sous les postes des profils les plus suivis. Par ailleurs, en terme de censure, Insta avait déjà fait des poitrines féminines son cheval de bataille en supprimant systématiquement chaque cliché (même artistique) laissant entrevoir un téton. Si cette mesure est plus ou moins intelligible, la nouvelle disposition choisie par la firme paraît beaucoup plus superficielle. Celle-ci vise à supprimer chaque émoji à caractère sexuel, notamment l'aubergine, la pêche ou encore les gouttes d'eau.

Pour se justifier, le réseau avance « Nous limitons également le langage sexuellement explicite qui peut mener à la sollicitation, car certains groupes au sein de notre communauté mondiale peuvent être sensibles à ce type de contenu ou avoir un impact direct sur leur capacité à communiquer avec leurs amis et la communauté en général »

Instagram en plein chamboulement

Il semble qu'il y ait du mouvement au sein du service de partage de photos et vidéos ! En effet, il y a quelques semaines de ça, on assistait à la disparition de la colonne abonnement, un outil qui permettait à chaque utilisateur de stalker ses abonnés en passant au peigne fin les likes et abonnements récents de l'Instasphère. Mais le vrai changement reste la fin du nombre de likes apparent sous chaque publication, un projet de grande envergure qui n'est pas encore daté. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

judithpgls : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46237 articles publiés) judithpgls est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail