Geek

Facebook Dating : le réseau social concurrence Tinder

Facebook Dating : le réseau social concurrence Tinder

Un positionnement étonnant.

Le réseau social créé par Mark Zuckerberg évolue. Cette fois, il se dote d’une fonction lui permettant d’attaquer les Tinder et consorts sur leur propre terrain. Et demain, Facebook sera t-elle la plate-forme à privilégier pour nouer de nouvelles rencontres amoureuses ?

À LIRE AUSSI 
COVID-19 : comment Tinder est devenu plus qu'une appli de rencontre

Tinder dans le viseur de Facebook

Facebook vient de le confirmer dans un communiqué de presse : il étend le déploiement de son application de rencontre Facebook Dating à pas moins de 32 nouveaux pays, dont la France. Déjà disponible sur quelques territoires depuis 2019, ce service est directement intégré à l’application Facebook, afin d’être plus impactant. Par contre, il faudra vous inscrire afin d’aller draguer sur cet espace, quand bien même le réseau confirme que vos groupes et événements sera conservés par l’app. A la différence d’un Tinder, Facebook Dating est pour le moment dénué d’achats intégrés, ce qui pourrait mine de rien lui permettre de tirer son épingle du jeu. A titre de comparaison, le leader Tinder va permettre à ses utilisateurs de multiplier les rencontres en passant à la caisse et en optant pour un abonnement à Tinder Plus ou Tinder Gold (entre 10 et 15 euros par mois environ).

Un fonctionnement semblable à Tinder

Pour en revenir à Facebook Dating, la plate-forme va volontairement adopter une interface qui rappelle celle de son principal concurrent. Ainsi, vous allez pouvoir swiper à droite ou gauche selon que vous souhaitez ou non engager la conversation avec un profil. Il est aussi possible de consulter sans aucun frais la liste des personnes ayant liké votre profil. Une fonction baptisée «Secret Crush» a été pensée afin de proposer à vos «amis» d’aller un peu plus loin. Il fallait y penser ? A en croire Facebook, le succès est d’ores et déjà au rendez-vous, et plus de 1,5 milliards de «matchs» auraient déjà été enregistrés par le service.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT