Geek

FaceApp Challenge, ce défi qui passionne les rappeurs

FaceApp Challenge, ce défi qui passionne les rappeurs

L’application déchaîne les passions.

Sorti de nulle part, le FaceApp Challenge n’aura pas mis bien longtemps avant d’envahir les réseaux. Permettant de vieillir n’importe quelle photo, le service a largement été utilisé dans le microcosme du rap.

À LIRE AUSSI 
Shay lance un challenge de Twerk !

Un challenge estival bienvenu

Longue est la liste des artistes s’étant laissé happer par l’appel du FaceApp Challenge. Plutôt aux Etats-Unis en réalité. En France, les rappeurs n’ont encore que peu goûté aux possibilités certes basiques mais amusantes offertes par le service. Cette application gratuite développée en Russie va, grâce à sa fonction de retouche automatique, transformer un selfie pour le faire immédiatement passer dans le 3ème âge. Fonctionnant en exploitant une technologie d’apprentissage automatique, FaceApp offre généralement des résultats probants, et il suffit de jeter un oeil à la galerie qui suit, concoctée par nos soins, pour vous en convaincre. De Damso à SCH, en passant par La Fouine, Ninho ou Orelsan, les rendus sont saisissants ! A voir si le rap jeu hexagonal saura se laisser happer par la hype entourant le phénomène.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]872[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Meek Mill plie le FaceApp Challenge aux Etats-Unis

De l’autre côté de l’Atlantique, c’est sans conteste Meek Mill qui aura plié le game. Jonglant avec ses déboires judiciaires depuis ses 19 ans, Meek Mill a profité de l’opportunité du FaceApp Challenge pour ironiser sur sa situation. Vieillissant une photo le présentant en train de monter les marches d’un tribunal, l’interprète de Ima Boss en a profité pour plaisanter sur la possibilité de se retrouver encore coincé dans les années à venir : « M****, t’es toujours en liberté conditionnelle ? T’as genre 60 ans Meek ? Ouais je vais peut-être finir pouvoir par profiter, si Dieu le veut ». Pas la peine d’aller chercher plus loin, quand bien même de nombreux rappeurs ont tenté d’y aller de leur petit effet avec le FaceApp Challenge, Meek Mill est incontestablement celui qui aura ramassé le plus de suffrages. Retrouvez ci-dessous quelques essais signés des pointures du rap américain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT