Et si la PlayStation 5 ressemblait à cela ? [PHOTOS]

Des concepts alléchants.

par BenMorin

Les derniers leaks en date à propos de la prochaine console de jeu de Sony laissent penser à un design très futuriste. Et si la PlayStation 5 faisait le choix de ressembler à un PC de gamer sous hormones ?

A lire aussi :

La Playstation 5 devrait coûter très cher...

Une PlayStation sous le signe du V

Quand la PS4 se réclame comme un objet discret en forme de parallélépipède, l’hypothétique PlayStation 5 pourrait faire le pari d’un design bien plus tape-à-l’oeil. A en croire ces rendus proposés par le site LetsGoDigital se basant sur les leaks du supposé kit de développement de la bécane, la PS5 pourrait se voir équipée de LED bleus, de nombreuses ouïes d’aération, tout en ne laissant aucune vis en apparence. La coque de cette PS5 prendrait une forme rectangulaire, incrustant en son centre un large V comme pour signifier la génération de cette PlayStation par un chiffre romain. En résumé, il s’agirait d’un boîtier aux allures de PC de compétition. Une orientation trop évidente pour avoir été validée en interne chez Sony ? En tout cas, l’origine de ces créations visuelles semble bel et bien être un «terminal électronique inconnu» créé par Yasuhiro Ootori, directeur de l’ingénierie chez Sony. Ce design, à prendre évidemment avec de grosses pincettes, aurait toutefois été proposé par Sony auprès de la National Institute of Industrial Property (INPI) au Brésil un peu plus tôt dans l’année. En résumé, Sony a fait breveter ces courbes. A voir s'il les mettra à profit, sur sa prochaine console de jeu ou sur un kit de développement.

Légende photo / crédit

Un tarif sans doute très élevé

Il se murmure que cette PlayStation 5 soit en mesure d’afficher les jeux en résolution 8K, qu’elle soit équipée dans ses entrailles d’un processeur octo-core AMD Ryzen ou encore d’un SSD limitant les temps de chargement. Oui mais voilà, ce supposé concentré de technologies pourrait finir par se payer au prix fort. Différents analystes semblent se rejoindre pour s’accorder sur le tarif de la future console. Attendue au plus tôt pour le mois d’avril 2020, la console pourrait être vendue entre 500 et 600 dollars, soit entre 450 et 540 euros à la louche.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46245 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Spéculation !

Admin le 27/08/2019 à 11h05 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1