Et si l'iPhone 8 ressemblait à cela ?

L'iPhone 7 à peine lancé dans les rayons que déjà, les langues se délient et évoquent des rumeurs plus ou moins crédibles concernant son successeur.

par benmorin

Et si l’iPhone 8 était doté d’un écran sans bordures ? Si cette hypothèse est encore à vérifier, il semble par contre acté que la prochaine génération du smartphone phare d’Apple ait droit à une dalle OLED, synonyme d’une qualité d’affichage grandement revue à la hausse.

 

 

Un concept prometteur… mais pas très optimiste !

 

Apple nous l’a prouvé ces derniers temps : il préfère jouer la carte de la sécurité, quitte à se reposer sur ses acquis, plutôt que d’opérer des bouleversements trop francs du collier. Cette nouvelle politique, sans doute difficilement imaginable du temps de l’ère Steve Jobs, s’est vue particulièrement matérialisée au travers des exemples iPhone 7 et iPhone 7 Plus, évolutions logiques mais prudentes des iPhone 6s et 6s Plus, eux-même s’appuyant déjà sur les iPhone 6 et 6 Plus. Mais le cycle amorcé devrait se stopper ici, et la firme de Cupertino a toutes les chances de proposer un iPhone 8 très différent. En attendant d’en avoir confirmation, un designer a publié un concept alléchant du smartphone tel qu’il pourrait être élaboré dans les ateliers d'Apple.

 

 

Un écran sans bord, le fantasme ultime ?

 

Le designer en question, Veniamin Geskin, a créé un concept d’iPhone 8 se débarrassant du bouton Home intégrant la technologie Touch ID, pour diffuser cette dernière à même l’écran. Ce qui lui permettrait d’enfin prendre ses aises, pour recouvrir l’intégralité de la face avant du mobile. Quand bien même l’iPhone tel qu’il est imaginé par Geskin reprend les formes de l’iPhone 7, il n’en demeure pas moins un pari chaloupé… qui n’a visiblement que peu de chances d’arriver en 2017. L’écran OLED supposé équiper l’iPhone 8 devrait être incurvé sur ses bords, ne lui permettant pas d’occuper un taux de couverture de l’ordre de 99%. Tant pis !

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3433 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Rien de bien incroyables xiaomi le fait déjà.
Mais comme d'ab les gens vont crié au génie.

Undred11 le 03/11/2016 à 13h56 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1