En 2021, vous pourrez jouer aux jeux Xbox sur iPhone et iPad

Une initiative inspirée.

par Ben

L’année 2021 marquera un nouveau tournant dans la quête au cloud gaming de Microsoft. Ne faisant pas un mystère de sa volonté d’accélérer sur ce chemin, la firme de Redmond permettra d’ici quelques mois aux joueurs de retrouver les titres Xbox sur iPhone et iPad, en streaming. Comprenez : vous n’aurez même plus besoin d’une console de jeu pour lancer une partie.

A lire aussi :

Vous pouvez jouer aux jeux PS2 sur Xbox Series X et S

 

Microsoft évoque le futur du gaming

Et si c’était ça, le futur du jeu vidéo nomade ? Fier du lancement réussi de sa Xbox Series X/S, Microsoft indique dans une longue note de blog que le printemps 2021 marquera l’arrivée du cloud gaming via le Xbox Game Pass Ultimate sur PC, mais aussi et surtout sur iOS. Les iPhone et iPad pourront donc faire tourner des titres issus de la ludothèque Xbox en passant par un navigateur internet, pour des parties en streaming. Là où c’est intéressant, c’est que la console devient ici accessoire. Evidemment, il faudra souscrire à un abonnement Xbox Game Pass Ultimate, facturé 12,99 euros par mois et disposer d’une manette Bluetooth compatible. 

 

En attendant l’application pour téléviseurs ?

Pour rappel, Microsoft avait tenté l’option de l’application dédiée pour permettre aux joueurs iOS de retrouver le catalogue de jeux Xbox en streaming, mais les règles drastiques appliquées par Apple sur son App Store auront stoppé net la manoeuvre. Il faudra donc se contenter de cette solution alternative. Mais tant que ça fonctionne et que ça ouvre de nouvelles perspective pour les gamers adeptes du jeu en mode nomade, c’est le principal ! En attendant l’application à télécharger sur les téléviseurs connectés, remplaçant carrément la Xbox ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5241 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail