6 070 Vues
  • Currently 4.67/5
4.7/5

En 2018, Huawei vend plus de smartphone qu'Apple

Posté le 02 Aout 2018 à 17h10, par benmorin
En 2018, Huawei vend plus de smartphone qu'Apple

C’est confirmé : Huawei passe devant Apple et s’offre en cette année 2018 la seconde place dans le classement des ventes de smartphones au niveau mondial. 

Quand Apple se fait détrôner par Huawei

Le fabricant chinois prend la place à Apple. Revendiquant la première ou la seconde place au classement des plus gros vendeurs de mobile depuis le début des années 2010, la firme de Cupertino doit désormais faire face à la concurrence mise en place et accélérée par Huawei. Comme le détaille cette étude publiée il y a quelques heures de cela par le cabinet IDC, Huawei a vendu plus de smartphones qu’Apple sur la période avril/mai/juin 2018. Plus précisément, il est question de quelque 54,2 millions d’unités écoulées pour le constructeur chinois (qui s’appuie sur sa filiale Honor pour assurer ce chiffre), contre 41,3 millions d’iPhone vendus pour Apple. A titre de comparaison, Samsung, trônant en première place du classement, a passé 71,5 millions de mobiles sur la même période. Le fait que Huawei ait cannibalisé près d’un tiers du marché chinois (27%) joue largement en sa faveur, là où Apple a par exemple bien plus de mal à pénétrer les mêmes terres.

Huawei prépare le smartphone du futur

Là où c’est encore plus intéressant, c’est que Huawei ne semble pas vouloir ralentir la cadence. La preuve : le géant chinois serait actuellement en train de préparer le smartphone du futur. D’insistants bruits de couloir font état d’un mobile à écran OLED pliable, fabriqué par BOE, dont le lancement interviendrait dans le courant du printemps 2019. En somme, ce serait là l’occasion pour Huawei de coiffer au poteau son rival Samsung, annonçant un smartphone similaire depuis quelque temps déjà, mais n’ayant jusque-là jamais eu l’occasion de le concrétiser. Apple, pour sa part, ne semble pas encore totalement investi sur ce secteur. A moins que...

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (40803 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Eminem ridiculise Machine Gun Kelly avec « Killshot » [SON]
Soolking, son hit « Dalida » dans le top 10 Mondial !
Eminem concède être allé trop loin en insultant Tyler the Creator
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.