Elon Musk menacé par les Anonymous

Le milliardaire menacé ?

par Ben

A force de jouer avec le court du Bitcoin, Elon Musk commence à se faire des ennemis. Une vidéo apparemment signée des Anonymous vise le grand patron de Tesla, l’invitant à cesser son manège.

A lire aussi :

Tesla veut lancer ses propres fast-food

Elon Musk menacé

Elon Musk fait l’objet d’une vidéo d’intimidation. Publiée il y a quelques heures de cela et signée des Anonymous, cette pastille d’un peu moins de 4 minutes démarre sobrement : « Ceci est un message des Anonymous pour Elon Musk », avant de se faire menaçante envers le milliardaire qualifié « de riche narcissique prêt à tout pour un peu d’attention. » 

Plus loin, il sera question des tweets régulièrement publiés par l’homme, et qui font et défont le cours du Bitcoin : « Il semblerait que le jeu auquel tu joues avec le marché des crypto a détruit des vies », qualifiant la démarche de « mépris évident pour le travailleur moyen ». 

Affirmant qu’à cause de Musk et de son petit jeu, des gens de la classe moyenne ont vu leurs rêves « liquidés », les Anonymous durcissent le ton : « Tu crois peut-être être la personne la plus intelligente ici, mais tu viens rencontrer ton adversaire », avant de conclure par l’habituel slogan ponctuant chaque vidéo du groupe : « We are Anonymous! We are legion. Expect us. »

Une source qui reste trouble

Reste que la source de la vidéo en question n'est pas claire, et le compte Twitter le plus suivi des Anonymous (6,7 millions de followers) a d’ores et déjà démenti en être à l’origine. Le compte @BscAnon a également eu la même réponse : « Nous ne sommes pas derrière la vidéo adressée à Elon Musk, pour information. » 

YourAnonCentral, un compte suivi par 5,9 millions de followers, aurait par contre des liens avec le collectif à l’origine de ce coup de pression : « Le groupe de hackers Anonymous a publié une nouvelle vidéo mettant en cause le tristement célèbre milliardaire Elon Musk après qu’il a fait chuter les actions Bitcoin. Les Anonymous n’ont pas perdu de temps pour dénoncer le milliardaire controversé. »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5528 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

typo sur cours pas court

Orthographe le 16/06/2021 à 02h51 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1