Elon Musk : Des implants pour contrôler un smartphone par la pensée

Le milliardaire continue d'innover.

par Leo

Elon Musk fait encore parler de lui grâce à ses multiples projets. Outre Tesla, l'entrepreneur est aujourd'hui au cœur de l'actualité avec sa société Neuralink. Il a par ailleurs dévoilé une vidéo qui n'a pas manqué de faire réagir. 

A lire aussi :

En un jour, Elon Musk a gagné 25 milliards de dollars

Une vidéo d'un singe jouant à Pong par la pensée

Pas une semaine ne passe sans qu'Elon Musk ne fasse parler de lui. Alors qu'il est dans une course effrénée avec Jeff Bezos pour la place de la personne la plus riche du monde, l'entrepreneur a récemment gagné 25 milliards de dollars en une seule journée. En dehors de Tesla, le natif de Pretoria en Afrique du Sud est également très investi dans le développement de Neuralink, une entreprise fondée en 2016. Cette société vise à connecter l'humain à un ordinateur via un implant posé quelque part derrière l'oreille. C'est d'ailleurs ce fameux objet que Lil Uzi Vert a annoncé vouloir se faire implanter après son diamant à vingt-quatre millions de dollars sur le front

Il y a quelques jours, Neuralink a dévoilé une nouvelle vidéo sur YouTube. On y voit un singe jouer à l'application Pong via la pensée. Très actif sur Twitter, Musk a très largement relayé l'information sur le réseau social. Suivi par plus de cinquante millions de personnes, il a ensuite déclaré : « Le produit Neuralink permettra à une personne paralysée d'utiliser un smartphone avec sa pensée plus rapidement qu'une personne utilisant ses pouces. »

Dans un autre tweet, le milliardaire a annoncé qu'il souhaitait dans le futur permettre aux paraplégiques de marcher à nouveau. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2098 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail