El Risitas, l'homme au rire le plus connu d'internet, est décédé

La star des réseaux sociaux nous a quittés à 65 ans.

par Leo

Il était devenu en quelques années l'une des personnalités les plus connues de la toile et le rire le plus connu des réseaux sociaux. L'Espagnol Juan Joya Borja alias El Risitas, s'est éteint le 28 avril à Séville. Il avait soixante-cinq ans. 

A lire aussi :

En moyenne, vous passez chaque jour 1h30 sur TikTok

Un rire particulier devenu un mème international

Humoriste et acteur, Juan Joya Borja a atteint une notoriété internationale à partir de 2007. À cette époque, le natif de Séville est invité de l'émission Ratones coloraos. Il se livre alors à plusieurs anecdotes liées à son ancien métier de plongeur dans un restaurant. Petit à petit, un fou rire incontrôlable prend l'homme. La séquence devient rapidement culte et Borja est alors l'un des premiers mèmes de l'histoire d'internet. Depuis, la vidéo est régulièrement reprise pour de nombreux détournements. Le personnage était également très apprécié du forum 18-25 de jeuxvideo.com. 

Depuis quelques années, El Risitas (le fou rire) était en proie à de gros problèmes de santé. En septembre 2020, il avait en effet était amputé d'une jambe suite à des complications cardiovasculaires. Atteint de diabète, Borja vivait dans un hôpital de charité de Séville. En décembre dernier, une cagnotte avait été créée par les membres du forum 18-25. Plus de 14 000 euros avaient été récoltés, permettant d'offrir une partie de la somme à l'hôpital de charité ou vivait le sexagénaire. Une partie avait également été investie pour l'achat d'un fauteuil roulant électrique. Comme indiqué par de nombreux médias espagnols, Juan Joya Borja s'est éteint le 28 avril à 65 ans dans l'hôpital de Virgen del Rocio de Séville

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2098 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus