Geek

Ecrans flexibles : Samsung est dans «le turfu» !

Ecrans flexibles : Samsung est dans «le turfu» !

Toujours numéro uno, la firme sud coréenne est décidée à annihiler la concurrence.

Samsung est dans les hautes herbes, les hautes sphères: Avec une capacité de production inégalée en 2016 (30 000 à 40 000 écrans flexible pourront être produits par mois), le coréen compte tout écraser ! En fait, le terme flexible désigne la capacité de l’écran a être plié en deux. Volontairement. Pas comme l’iPhone 6 Plus !

La première innovation majeure fut les écrans incurvés, lancéé en 2013 notamment grâce au Galaxy Note Edge. Même si le marché ne fut pas chamboulé par ces inventions, il s’agit pour la firme de marquer son territoire et de s’approprier sutructurellement une technologie de pointe.

Business is business…

En chiffres purement commerciaux, Samsung réalise cependant une performance moindre par rapport à l’année dernière : les ventes Galaxy S5 et Note 4, ne furent pas celles escomptées, faisant chuter le bénéfice net de la marque de 50%. De janvier à septembre, Samsung a ainsi vendu 79,2 millions de smartphones contre 88,4 millions à la mêmé époque l’année précédente. L’heure n’est pas encore à la crise, mais les iPhone 6 se vendent extrêmement bien, et les marques chinoises comme Huawei, Lenovo et Xiaomi progressent fortement. Il devient donc nécessaire d’anticiper et de proposer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT