Geek

Dragon Ball Z : Toriyama explique la transformation en Super Saiyan !

Dragon Ball Z : Toriyama explique la transformation en Super Saiyan !

Il aura fallu près de 30 ans pour qu’Akira Toriyama détaille enfin le processus de transformation des Super Saiyans. Mieux vaut tard que jamais !

Qu’est-ce qui fait que Goku, Vegeta, Gohan et consorts peuvent changer de couleur de cheveux et décupler leur force en un clin d’oeil ? Le père du manga culte, Akira Toriyama, a apporté des éléments de réponse…

Dragon Ball Z : la transformation en Super Saiyan détaillée

Dragon Ball Z fait dans l’explicatif. Concrètement, Akira Toriyama, le créateur de la licence Dragon Ball et de toutes ses suites, a tenu à évoquer en longueur les questions entourant les transformations en Super Saiyan. S’étalant dans les pages de la publication Saikyo Jump, le même Toriyama parle des cellules S, nécessaires en quantité dans les corps des Saiyans pour déclencher une transformation. Amenant le débat, la suite de l’explication fait état d’une âme pure comme élément indissociable aux cheveux jaunis et hirsutes. Véritables révolutions dans l’univers étendu de Dragon Ball, ces détails traduits par le site Dragon Ball Super France pourraient en tout cas faire tiquer les fans les plus extrêmes.

Des explications pour le moins complexes

Par exemple, à la question de savoir si tous les Saiyans peuvent amorcer une transformation, Toriyama insiste sur le fait que la bonne âme est primordiale pour faire grimper son nombre de cellules S. Et que c’est justement ce souci d’âme pure qui a fait qu’aucun Super Saiyan n’a été aperçu pendant très longtemps. Bref, ces déclarations devraient sans doute faire réagir dans le futur. Comme si les univers de DB/DBZ/DB Super n’était déjà pas suffisamment complexes. Et dire qu’avec tout ça, Toriyama n’a jamais pris le temps de répondre à la question que beaucoup se posent : Vegeta a-t-il du sang algérien qui coule dans les veines ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT