Dr. Mario arrive sur les smartphones !

Nintendo mise plus que jamais sur le mobile.

par Ben

L’éditeur japonais dévoile sa stratégie 2019. Et il semblerait qu’elle soit partiellement axée sur le jeu mobile. Après Mario Kart, ce sera au tour de Dr. Mario de trouver sa voie vers les App Store et Google Play Store.

A lire aussi :

Nintendo reporte la sortie de Mario Kart sur mobiles à l'été

Mario reprend le stéthoscope

Nintendo a profité d’une rencontre avec ses investisseurs pour annoncer un titre inédit : Dr. Mario World. Le jeu ayant occupé des heures durant les vieux de la vieille sur Game Boy au début des années 90 revient, cette fois sur les mobiles. Après Fire Emblem Heroes, Pokémon Quest et prochainement Mario Kart Tour, c’est donc au tour d’une autre licence culte de sauter le pas, et de continuer son histoire sur les smartphones. Cette démarche intégrera la firme tokyoïte LINE Corporation (à l'origine d'une célèbre application de messagerie), qui aura pour mission de donner un appui non négligeable au titre. Annoncé au format free-to-play, et donc très certainement soumis à des achats intégrés, Dr. Mario World devrait être déployé d’ici le début de l’été 2019, dans une soixantaine de pays en tout et pour tout. Soit à peu près en même temps que le très attendu Mario Kart Tour, dont la date de sortie vient d’être repoussée. Comme l’a partagé Nintendo, ce report a été décidé «dans le but d’améliorer la qualité de l’application et d’étendre les offres de contenus après le lancement»

Dr. Mario, une série discrète mais active

Pour en revenir à la série Dr. Mario, elle aura mine de rien fait son petit bonhomme de chemin ces dernières années, en s’invitant sur la plupart des plates-formes de la firme nippone. En 2014, la Wii U avait accueilli l’étonnant Dr. Luigi. Plus récemment, les joueurs 3DS avaient pu découvrir Dr Mario: Miracle Cure, un épisode intégrant entre autres la possibilité de jouer en ligne.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail