Geek

Discord s’invite sur PlayStation 5

Discord s’invite sur PlayStation 5

Sony frappe un grand coup.

Disponible sur la plupart des plateformes du moment, d’iOS à Windows en passant par macOS ou encore Android, le logiciel de messagerie instantanée Discord devrait prochainement s’inviter sur les consoles de la gamme PlayStation.

À LIRE AUSSI 
Malgré la pénurie, la PS5 réalise un record de ventes

Un avantage face à Microsoft

Sony bombe le torse et annonce un nouveau partenariat avec la plateforme Discord. Le but de cet accord est simple : il va s’agir avant tout de « connecter Discord avec l’expérience gaming et sociale du PlayStation Network, et ce, dès le début d’année prochaine » comme l’explique le constructeur japonais.

Depuis, le Président de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan a tenu à préciser les tenants de ce deal, qui devrait grandement faciliter la communication entre les joueurs sur PlayStation 5 : « Chez PlayStation, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de permettre aux joueurs du monde entier de se connecter les uns aux autres, de former de nouvelles amitiés et communautés, de partager des expériences amusantes et des souvenirs durables. C’est dans cet esprit que nous sommes ravis d’annoncer un nouveau partenariat avec Discord, le service de communication popularisé par les joueurs et utilisé par plus de 140 millions de personnes chaque mois dans le monde. Ensemble, nos équipes sont déjà à pied d’œuvre pour connecter Discord à votre expérience sociale et de jeu sur PlayStation Network. Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile dès le début de l’année prochaine. »

Un investissement pour confirmer

Sony a même réalisé un investissement minoritaire dans Discord afin d’aider l’intégration du service au sein des consoles PlayStation et du PlayStation Network. Autant le dire, c’est là un moyen pour l’éditeur de marquer des points face à la concurrence représentée par les Microsoft et Nintendo.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT