Geek

Diego Maradona veut attaquer Konami en justice pour PES 2017

Diego Maradona veut attaquer Konami en justice pour PES 2017

L’ex-footballeur argentin est particulièrement étonné de se retrouver dans le jeu vidéo PES 2017.

C’est un Diego Maradonna vexé qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Apparement, il est le dernier à apprendre sa présence au sein du titre Pro Evolution Soccer 2017.

Ni dans PES 2017, ni dans FIFA 17

On ne plaisante pas avec l’image de Maradona. « El Pibe de Oro » ne figure d’ailleurs ni dans FIFA 17, ni dans PES 2017. Quoique : l’éditeur japonais Konami aurait intégré malgré lui la légende du football argentin dans son titre Pro Evolution Soccer 2017. Plus de 6 mois après sa sortie en rayons, ce dernier se fait épingler par Maradona en personne, qui s’est donc fendu d’un billet sur son compte Facebook officiel : « J’ai entendu hier que la société japonaise Konami avait utilisé mon image pour son jeu PES 2017. Malheureusement, mon avocat Matias Morla va lancer les actions en justice nécessaires. J’espère que ce n’est pas encore une autre arnaque… ». Du côté de son avocat, même son de cloche, évidemment : « Rien n’a été signé, ils ne disposent d’aucune forme d’autorisation. »

Une simple confusion, rien de plus ?

Et si l’ancien numéro 10 de l’équipe nationale d’argentine réussissait à faire interdire purement et simplement les ventes de PES 2017 ? Si nous n’en sommes pas encore là, il n’en demeure pas moins que Konami va sans doute devoir faire un geste pour calmer les tensions. Et donc, un joli chèque ? Il faut dire que la situation aurait pu porter à confusion : Konami a en effet signé un accord avec le FC Barcelone, lui permettant d’utiliser l’image du club, mais également d’exploiter les joueurs actuels et ayant évolué sous les couleurs du maillot blaugrana. Ce qui expliquerait donc la présence de Maradona dans la liste des légendes du club au sein du jeu vidéo ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT