Des PlayStation 5 à 32 000 dollars sur eBay

L'offre et la demande...

par Ben

Si vous n’avez pas pris vos précautions, sachez qu’il sera difficile, pour ne pas dire impossible, de mettre la main sur une PlayStation 5 à sa sortie. Quand bien même la console est annoncée disponible dans quelques enseignes, l’exemple américain nous pousse au pessimisme. 

A lire aussi :

Quand Mister V se moque de ses fans avec sa PlayStation 5

eBay, une solution onéreuse

Tout juste lancée aux Etats-Unis, la PS5 de Sony n’aura pas tardé à se retrouver en rupture de stock. Dès lors, des revendeurs peu scrupuleux se sont empressés de faire gonfler les prix sur eBay et compagnie. Les tarifs sont ainsi montés à 32 000 dollars pour une PlayStation 5 sur la plateforme d’enchères, quand bien même la moyenne semble stabilisée entre 1 000 et 2 000 dollars. Soit à minima le double du prix indiqué dans le commerce. Jordan Minor du média PCMag a tenu à apporter quelques bribes de réponses face à cette situation : «La sortie d’une nouvelle console est toujours excitante - cela n’arrive que tous les cinq à sept ans -. Leur lancement a été un peu raté, bien que chaque fois qu’une nouvelle console est lancée, c’est le bazar»

 

Des ruptures de Xbox à prévoir également

Les joueurs adeptes de la Xbox ne seront pas forcément mieux lotis. Véritables succès, les nouvelles Xbox Series X et S devraient subir des ruptures de stock jusqu’au printemps prochain. Et c’est Microsoft qui l’annonce : les pénuries ne sont pas près d'être résorbées, au grand dam des gamers dans l’attente de tester les bécanes fraîchement lancées dans le commerce. Comme pour ne rien arranger, la seule solution viable à l’heure actuelle va être de se tourner vers le marché gris. Et comme pour la PlayStation 5, les tarifs vont être salés. Il faudra ainsi accepter de payer plusieurs centaines supplémentaires pour espérer mettre la main sur une Xbox Series X, à titre d’exemple. Bref, trouver une Xbox neuve sous le sapin s’annonce compliqué...

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5960 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail