1 321 Vues
  • Currently 2.50/5
2.5/5

Des adolescents en désintox à cause de Fortnite ?

Posté le 11 Décembre 2018 à 13h18, par ThomasRenard
Des adolescents en désintox à cause de Fortnite ?

Devenu l'un des jeux vidéo les plus populaires du monde, Fortnite peut se targuer d'être devenu un véritable phénomène social. En effet, difficile de trouver quelqu'un n'ayant pas encore succombé aux charmes de ses combats en mode Battle Royale. D'Antoine Griezmann qui s'inspire de la franchise pour ses célébrations à votre petit frère qui ne décolle pas de l'écran, tout le monde a touché de près ou de loin à ce jeu disponible où que vous soyez (PS4, Xbox, Nintendo Switch, iOS, Android et PC). Pour beaucoup, ce succès repose sur des faits clairs : des combats sans litres de sang, des parties courtes et le fait que le jeu soit gratuit. Le video game parfait, en somme. 

Néanmoins, beaucoup d'adolescents passeraient un peu trop de temps dessus. De quoi en voir certains s'offrir des séjours en cure de désintoxication, comme l'indique BFM TV

100 millions d'utilisateurs dans le monde 

Pour son article, BFM s'est penché sur les enquêtes de Bloomberg et NBC News, mais également sur l'étude de Common Sense. On y apprend que « 61% des adolescents ont déjà joué à Fortnite » et que « 24% de leurs parents sont inquiets du temps qu’ils passent sur le jeu ». Certaines mères paraissent complètement désemparées devant l'addiction de leurs bambins, comme Debbie Vitany. Son ado de 17 piges passe en effet 12 heures sur 24 face à Fortnite : « Je n’ai jamais vu un jeu qui ait un tel contrôle sur l’esprit des enfants ». 

Quand Fortnite devient une drogue dure 

Avec un comportement tel, comparable à celui des accrocs aux drogues dures, les grands moyens ont été employés. Aux USA, des camps de désintoxication technologique existent donc pour sevrer les addicts à la franchise venue des studios Epic Games. Pour un décrochage net et précis, on promet 3 à 4 semaines sans technologie. Comme le rappelle BFM, si tous les geeks accueillis dans ces cures ne sont pas que des joueurs de Fortnite, ils en représentent aujourd'hui une part très importante...  

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (42221 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Kaaris déballe les raisons de son featuring avorté avec Rohff [VIDEO]
La Fouine sort un remix de « SAD! » d'XXXTentacion ! [VIDEO]
Mourinho a retrouvé un poste !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.