Geek

Déjà la fin pour l’Iphone X ?

Déjà la fin pour l’Iphone X ?

Les ventes du smartphone posent question.

Lancer un smartphone ultra-premium, voilà le pari osé d’Apple avec l’Iphone X. Un téléphone qui, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, pourrait bien disparaître. Il est même question de la fin de la commercialisation de celui-ci dès cette année 2018. Le marché chinois, pas franchement fan de ce modèle, aura peut-être raison du dernier-né de la marque à la pomme.

À LIRE AUSSI 
Finalement, Apple va vous laisser débrider votre iPhone

Une production arrêtée dès cet été ?

D’après Ming-Chi Kuo, employé chez KGI Securities, Apple attendait du lourd au niveau des ventes. Pour l’Iphone X, l’objectif de la firme de Cupertino était clair : écouler de 20 à 30 millions d’exemplaires trois mois après sa sortie. Néanmoins, les résultats ont été décevants, avec un peu moins de 15 millions d’exemplaires vendus d’après le célèbre spécialiste. En Chine, où les chiffres d’Apple atteignent habituellement des records, le smartphone aurait été boudé. La faute notamment à un design qui rendrait son écran plus petit que celui de son prédécesseur, l’Iphone 8 Plus.

Face à cette déconvenue, une décision radicale pourrait être prise, celle de stopper la production du modèle X dès cet été. Cependant, l’entreprise dirigée par Tim Cook aurait plus d’un tour dans son sac…

De nouveaux modèles d’Iphone dès septembre prochain ?

Ainsi, qu’importe le faible impact de l’Iphone X sur les étals, Apple a décidé de frapper fort dès la prochaine rentrée. En septembre 2018, la société compterait débarquer avec pas moins de trois nouveaux modèles pour des prix plus attractifs, compris entre 650 et 750 dollars.

Les trois nouveaux exemplaires seront bien évidemment inspirés de l’Iphone X et s’adjugeront quelques-unes de ses caractéristiques. Les deux premières versions proposées seront dotées d’un écran OLED, de 6,5 pouces, puis de 5,8 pouces, quand la troisième devra faire avec un écran LCD de 6,1 pouces, le tout sans oublier le fameux Face ID, le système de reconnaissance faciale. Il ne reste donc plus qu’à patienter pour savoir si les prédictions de Ming-Chi Kuo étaient les bonnes…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT