Déjà des problèmes d'autonomie pour l'iPhone 12 ?

La grogne monte.

par Ben

A en croire de nombreux utilisateurs du nouvel iPhone 12, des soucis d’autonomie seraient au menu depuis une mise à jour. Là où c’est vraiment gênant, c’est que des témoins font remonter des cas où la batterie fond comme neige au soleil, et ce, même quand le mobile est en veille.

A lire aussi :

Un concept d'iPhone 13 qui fait rêver [VIDEO]

 

Une batterie qui pose question

Il suffit d’aller fouiller du côté des communautés d’assistance Apple officielles pour le constater : il y a un hic au niveau de l’iPhone 12. Un utilisateur évoque la batterie de son iPhone 12 Pro, qui perd 5% de charge par heure, alors qu’il demeure en veille. Un autre confirme la fonte de l’autonomie même avec la 5G désactivée et le mode économie d’énergie activé. Le fait de retirer la carte SIM aurait tendance à colmater le souci, tout du moins en attendant qu’Apple ne vienne appliquer un correctif. Mais ça ne s’arrête pas là, puisque d’autres modèles plus anciens du smartphone et ayant appliqué la dernière mise à jour iOS 14.2 se retrouveraient eux aussi à la peine, étant dans l’incapacité de profiter de leur autonomie normale. 

 

Une mise à jour attendue

La seconde génération d’iPhone SE, en marge des iPhone X, XS, XS Max, 6s et 7, serait entre autre impactée, avec là encore des pertes d’autonomie de l’ordre de 5% par heure en mode veille. D’autres moins chanceux voient carrément leur iPhone passer de 100% à 50% d’autonomie en une petite demi-heure seulement. Pour ne rien arranger, certains modèles mettent désormais plus de temps à se recharger, que ce soit par câble ou sans fil. En attendant une mise à jour d’iOS capable de remettre les choses à la normale ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5241 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail