Comment tester la nouvelle interface de Facebook ?

Le réseau s'offre un coup de jeune.

par Ben

Depuis quelques heures, il est offert de tester la toute nouvelle interface desktop de Facebook - soit la version de bureau -, intégrant un mode sombre très attendu.

A lire aussi :

Facebook et Instagram vont censurer les emojis à caractère sexuel

Un design plus épuré

Censé être déployé au niveau mondial d’ici la fin de l’année 2020, le redesign de Facebook est accessible aux utilisateurs de France depuis peu. Pour expérimenter une interface épurée et faisant volontairement le focus sur les groupes et les événements, la démarche est relativement simple. Il vous suffit de vous rendre dans la barre de menu bleue du réseau, puis de cliquer sur la flèche pointant vers le bas. Un menu va s’ouvrir, sélectionnez alors « Passer au nouveau Facebook. » 

Si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas encore prêt à gérer tant de modifications, pas de panique, il est aisé de faire marche arrière, en cliquant dans le même menu sur l’option « Passer à la version classique de Facebook. »

Facebook, un réseau qui prend de l’âge

Mais ce serait là reculer pour mieux sauter : comme l’a confirmé un porte-parole de Facebook au média The Verge, tout le monde finira par passer à ce nouveau design d’ici quelques mois tout au plus« A partir d’aujourd’hui, la majorité des utilisateurs de Facebook vont avoir accès au nouveau design desktop. Les gens peuvent tester ce design avant qu’il ne soit proposé par défaut un peu plus tard dans l’année. » 

C’est là une étape logique, la version mobile de FB ayant eu droit à un coup de pinceau l’an passé, simplifiant grandement l’expérience utilisateur. Annoncée au moment de la conférence F8 de Facebook il y a quelques mois de cela, cette initiative est censée rajeunir un réseau social qui vient mine de rien de fêter ses 16 ans d’existence en février dernier. Autant dire une éternité sur la toile. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3610 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER