Cet homme a changé son nom pour gagner un iPhone 7

Seriez-vous prêt à changer votre nom pour vous faire offrir un iPhone 7 flambant neuf ? Un jeune homme de 20 ans ne s'est pas posé la question deux fois. Partez à la rencontre de "M. iPhone Sept". Sans rire.

par Ben

On en parlait il y a peu : en Ukraine, une enseigne de distribution de smartphone avait eu la bonne idée de lancer un concours pour le moins original, permettant aux plus téméraires de remporter un iPhone 7. A condition pour les intéressés de se rendre à l’état-civil pour changer de nom, et de se rebaptiser en M. (ou Mme, ou Mlle) « iPhone Cim », soit iPhone 7, en ukrainien.

 

 

Monsieur iPhone 7

 

Et si la logique aurait voulu que ce coup de publicité reste sans suite, c’était sans compter sur l’abnégation apparement sans limite de quelques fans des nouveaux produits Apple, ayant décidé de sauter le pas, quitte à prendre le nom d’un smartphone. Et de le prouver à qui voudra en exhibant fièrement leur nouveau passeport. Le gagnant du concours, un jeune homme de 20 ans qui répondait encore il y a peu au nom de Olexander Turin, aura donc eu l’honneur d’être le premier des cinq gagnants à repartir avec un iPhone 7, généreusement offert par l’enseigne Allo. Quatre autres vainqueurs ont depuis été désignés, ce qui fait que l’Ukraine compte désormais cinq personnes ayant pris le nom d’un iPhone…

 

 

Une démarche totalement légale

 

La démarche, totalement légale en Ukraine, n’aura coûté à cette équipe d’originaux que l’équivalent de deux dollars. Une paille, quand on sait que là-bas, l’iPhone 7 est facturé 850 dollars, et que le revenu moyen en Ukraine est d’environ 400 dollars. Deux mois de salaire pour s’offrir le nouveau smartphone d’Apple, vous comprenez peut-être un peu mieux l’obsession de la jeunesse locale pour l’iPhone 7, en passe de devenir l’objet de tous les fantasmes, parce que virtuellement inaccessible. Sauf si on change de nom, apparement…

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4033 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail