Geek

Ces pads PS4 vous permettront d’être moins mauvais à FIFA 17

Ces pads PS4 vous permettront d’être moins mauvais à FIFA 17

Marre de vous prendre buts sur buts dans FIFA 17 ? D’essuyer les kills dans Battlefield 1, les défaites sur Street Fighter V ? On a peut-être la solution à tous vos problèmes.

Et si la cause de tous ces échecs enregistrés sur votre PlayStation 4 n’avait en réalité rien à voir avec vos compétences, mais plutôt avec la manette livrée par Sony avec sa console de jeu ? On vous le dit : vous n’êtes peut-être pas le fautif !

Deux manettes sinon rien

De ce fait, Sony vient de confirmer la sortie de pas moins de deux nouvelles manettes « Pro » destinées à sa PlayStation 4. Découvrez les Nacon Revolution et Razer Raiju. Sous ces appelations barbares, on retrouve en fait des manettes de jeu ressemblant étrangement au pad de la Xbox One, aussi paradoxal que ça puisse paraître ! Proposées sous licence, les périphériques avant tout destinés aux gamers désirant se lancer dans l’eSport, devraient être disponibles dans les rayons d’ici la fin de l’année.

La victoire garantie à tous les coups ?

Pour sa part, la Razer Raiju offrira un niveau de personnalisation très avancé. Intégrant deux bumpers supplémentaires et deux gâchettes amovibles supplémentaires, un panneau de commandes intégré (à l’avant de la manette), des commutateurs de butée de gâchette, un mode de déclenchement par cible, deux profils personnalisés, une sortie casque de 3,5 mm et des touches dédiées au volume et à rendre muet le casque-micro, elle va être proposée avec des capsules en caoutchouc amovibles pour les joysticks analogiques, afin de procurer un meilleur grip.

La Nacon Revolution va pour sa part faire le pari de deux joysticks analogiques de 46 degrés d’amplitude, de quatre touches de raccourcis supplémentaires, d’un pavé directionnel à huit axes, de quatre profils personnalisés (tous configurables grâce à l’application compagnon PC) ainsi que de deux compartiments internes avec six poids supplémentaires « pour un équilibre et des sensations personnalisés » comme on nous l’explique. Si avez ça vous ne gagnez pas à tous les coups, on vous invite à vous mettre à Pokémon Go.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT